IPM

par Johney Perkins  -  11 Avril 2018, 20:12  -  #IPM, #Lyon, #Villeurbanne, #Impact par les mots, #TJ-OX, #Lucien 16S, #Opium Du Peuple, #DJ Krisfader, #Venom, #LACèRE JOKER, #TG Ox, #LE SOURCIER, #A LA SOURCE PRODUCTION, #La Galerie Des Glaces, #1 Pied Dans L'Biz, #La Lyonnaise Des Flows, #Tout C'que T'auras Pas, #Mortel Poison, #La Faim, #Complexe, #L' Instinct Du Fauve, #Electrochoc, #Space Fonk, #69

 

IPM pour Impact Par les Mots, est un groupe de RAP né dans la banlieue Est de Lyon (Villeurbanne). Le crew est formé de six personnes : Quatre rappeurs (Venom, Lucien 16 S, "Lacère Joker et TG Ox), nn DJ (Krisfader) et un musicien, auteur, compositeur, et mixeur (Le sourcier - faisant parti du collectif de compositeurs hip-hop A la source production).

En 1992, IPM se constitue en association loi 1901, dont la vocation est de populariser le Hip Hop (coups de main donnés à de jeunes groupes, organisation et animation de soirées, animation de stages de formation) et de gérer les activités du groupe. IPM a pour objectif de se faire connaitre et reconnaître sur le plan régional et national par ses productions discographiques. Depuis 1996, le groupe a pris le temps de se poser, pour faire évoluer sa musique, et a travaillé sur son principal projet : la production d*un album distribue nationalement et produit par son propre label "La Lyonnaise Des Flows". Le groupe à sorti un opus ainsi qu'un maxi, et a fait des apparitions dans des productions lyonnaises, tel que l'album de Kesto (membre de Medina).

IPM - La galerie de glace (le rap c'était mieux avant)

Le premier album d' IPM La galerie des glaces sort sur le premier label Lyonnais qui a été crée en 1997 (La Lyonnais Des Flows). On retrouve sur cet album entres autres Ärsenik et le groupe 3ème oeil. Le but du label est de réaliser un maximum de productions de qualité pour promouvoir la scène hip-hop Lyonnaise. En effet, depuis que le rap a explosé en France, les autres grandes villes se sont vite dotées de structures solides sur lesquels elles pouvaient s'appuyer (ex: La Cosca à Marseille, IV my people et Secteur Ä à Paris). Lyon commence à rattraper son retard mais il y a encore beaucoup d' efforts à produire. Après l' album, ce label s' est divisé en deux, la LDF (Lyonnais Des Flows) et la LDM (Lyonnaise Des Mots). La LDM est centrée sur la chanson française ou il y a une forte poussée sur Lyon. Mais revenons sur ce premier album, il a été longuement réfléchi et deux singles en ont été tirés. A l'époque, l' album avait été très bien accueilli par les critiques.

IPM - 1 pied dans l'biz (le rap c'était mieux avant)

En octobre 2003, sort l'album "Un pied dans l' bizz" (avec des featurings de Faf La Rage, de KDD, Busta Flex et Horseck et quelques lyonnais).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 05/10/2020 18:34

Lourd