Sheryo VS Asken

par Johney Perkins  -  5 Juin 2020, 22:15  -  #CLASH - SHERYO VS SADIK ASKEN (MIXTAPE SANG D'ENCRE), #Clash, #Sheryo, #Asken, #Anfalsh, #ANPE, #mixtape, #Sang d'encre

Fin des années 90, Jean-Pierre Seck anime (avec David Commeillas et Yasmina Benbekaï) l'émission Sang d'encre sur la radio Générations 88.2. Beaucoup de rappeurs et sur le même principe que la mixtape Original Bombattak (volume 01) de Mark, Jean-Pierre réuni les meilleurs pour poser sur la mixtape Sang d'encre. La mixtape est composée de morceaux inédits (dont Fusion, collaboration d'Ärsenik et Lunatic) entrecoupés d'interludes et du fameux clash Paris/Marseille : Sheryo (rappeur spécialiste de l'improvisation) VS Sadik Asken (repéré sur l'émission Sang d'encre du 21 juin 1999 lors d'un clash avec Zoxea et Dontcha). 

L'opposition entre Sheryo et Sadik Asken a été enregistrée dans les studios de Générations en une seule prise d'environ 30 minutes (pour information, contrairement à ce qui est dit dans le freestyle, aucun des deux rappeurs n'a été payé pour la prestation). La version originale présente sur la mixtape Que d'la Haine 1 (Anfalsh production) a été fractionnée sur la mixtape Sang d'encre.

Un vote pour élire le meilleurs emcee sous forme d'un coupon réponse était présent dans la cover de la mixtape.

CLASH - SHERYO VS SADIK ASKEN (MIXTAPE SANG D'ENCRE)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :