Solo
Publié le 26 Août 1966
Solo est né le 26 août 1966. Il fait ses débuts dans le hip-hop en 1982 au Trocadéro où il fait du smurf et du breakdance. En 1984, il rejoint le groupe de danse Paris City Breakers.
En 1987, il fonde avec Rockin' Squat, le groupe de rap français Assassin. Il quitte le groupe en 1994 mais remonte sur scène avec Squat à plusieurs reprises dont l'Olympia en 2009.
Assassin - L'écologie : "Sauvons la planete !"
En 1995, Solo assure la direction artistique et la coordination de La Haine, musiques inspirées du film regroupant les principales figures du rap français de l'époque. Il produit aussi le morceau Popopop, freestyle de l'album Paris sous les bombes du groupe NTM, puis en collaboration avec le producteur marseillais Jacojack il remixe le titre Faut qu'j'travaille de Princesse Erika. L'année suivante en 1996, il produit Panne sèche de Polo, présent sur la première compilation Hostile, mais il coproduit aussi avec Fred Chichin des Rita Mitsouko le morceau Les consonnes.
En 1998, il interprète le titre Cauchemar sans fin qu'il coproduit avec Jacojack pour le générique de fin du film Assassin(s) de Mathieu Kassovitz. En 2000, il compose avec Uncle O le morceau F.U.A qui sera intégré au film Les Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz.
En 2002, il fonde avec Uncle O, la soirée electro hip-hop TOXIC (punk, rock, rap, electro, jam). Il fait depuis des apparitions fréquentes en tant que solo DJ au Social Club, dans les soirées Back in the Day, ou en duo avec d'autres DJs comme DJ Pone et Crazy B de Birdy Nam Nam, Brodinski, Dr. Vince, Boombass de Cassius ou le parrain Dee Nasty. Solo est DJ résident du très sélecte club parisien Silencio décoré par David Lynch, mais reste tres attaché à ses racines puisqu'il anime fréquemment les soirées suivant les projections du documentaire de Mr. Rocket, Smells Like Hip Hop. En 2007, il fonde le label Black Frog Entertainment, sur lequel il signe en coproduction avec LaBreak Center l'album 36/15 du groupe d'électro Dark Gonzo, MonomaniaX.
Depuis, il se consacre au jiu jitsu brésilien et décroche quelques médailles.
Solo sort le 14 novembre 2014, son livre autobiographique intitulé Note Mon Nom Sur Ta Liste.