Carpe Diem

Publié le 12 Juillet 2018

Carpe Diem est un groupe hiphop originaire de Marseille (Bouches du Rhône) créé en 1995. Il est composé des rappeurs L.O., Picrate, R.E.D.K., Reso, Teddy. Pendant dix ans, le groupe est actif sur la scène underground marseillaise.

Carpe Diem Notre silence a son mot à dire

Après s’être fait remarquer sur différentes mixtapes et compilations (mixtape « Block life 4 », Chronique de mars vol.2, etc.), le groupe a sorti un premier street album « Notre silence à son mot à dire » en 2005.

Carpe Diem - En tant voulu

Leur nom commençant à circuler, Carpe Diem sort enfin son premier album en 2007 « En temps voulu » et apparaît en 2008 sur la compilation 13 département avec le titre « Laissé pour compte » qui est un des morceaux phares de l’opus..

Galvanisé par un succès d’estime (avec des morceaux efficaces comme Département 13 et Mi putes mi soumises), Carpe Diem continue son chemin et nous lâche en 2006 une bombe à son image avec le morceau « Département 13» (dont le clip a beaucoup circulé). Faisant le tour des quartiers, ce morceau démontre tous le potentiel du groupe : des rimes fortes et réfléchis dénonçant les travers de notre société..

Carpe Diem Notre silence a toujours son mot à dire (2009)

Continuant leur chemin, Carpe Diem revient le 18 mai 2009 avec un nouvel street album : Notre silence à toujours sont mots à dire.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très Lourd Carpe Diem
Répondre