Rapp Dezé
Publié le 10 Septembre 2018
Rapp Dezé est un rappeur originaire de Paris. Sa passion pour le hip hop naît vers 1983, à l'époque de l'émission télévisé HIP-HOP. Rapp Dezé commence en tant que taggeur puis écrira ses premiers textes peu de temps après. Il fait ses débuts au micro en freestyle avec des groupes de quartiers.
il fera ses premières scènes lors de petits concerts dans les MJC de Paris et région Parisienne, et participera à de nombreuses mixtapes, dont les célèbres Opération coup de poing et Nique la musique de France.
Il enregistre son premier maxi en 1996 : Jeu d'enfant produit par Don Juju. En 1998, il ne se reconnait plus dans le mouvement hiphop et s'éloigne du rap avec l'arrivée de la nouvelle génération. Dezé est resté fidèle à son époque, période de prédilection pour des producteurs tels que DITC, DJ Premier, Buckwild, Clark Kent, et Marley Marl.
En 1999, Dezé enregistre son second maxi Les experts, qu'il réalisera avec les Frères de Son rencontrés par l'intermédiaire de DJ Cream.
En 2000, toujours produit par Les Frères de Son, il enregistre un maxi 3 titres intitulé Stratégie où il invite Furyo, Ritmo et Arco,
En 2001, il apparaît sur le maxi de DJ Manifest Compte de Faits (titre Itninéraire pas hallal), la même année il intervient sur le maxi 2 titres de Driver, Rebondis.
En 2002, il est invité par le groupe Octobre Rouge sur leur album 24/7 pour le titre O.T.L.O.
Rapp Dezé poursuit sa collaboration avec les Frères de Son et plus particulièrement avec DJ Tren qui lui compose des musiques sur mesure. Vient ensuite, en février 2003, la rencontre avec Desh, par l'intermédiaire de DJ Tren ; le feeling passe immédiatement avec l'ensemble de l'équipe, et ils réalisent plusieurs morceaux au studio Massive Studio. Dezé signe chez Desh Musique son premier contrat en édition et en production.
Le premier album du groupe sort en octobre 2003, il s'appelle Connoisseurs. En vieux français cela veut dire connaisseur, c'est une "marque d'experts" qui figure sur les boîtes de cigares et les vieilles bouteilles de whisky. L'album Connoisseurs reçoit un bon accueil du public et plus particulièrement des aficionados du Hip-Hop.
Par la suite, Rapp'Dezé fera un feat avec Faya D sur la B.O du film Ong Back. En 2006, il sera également sur l'album D-Tonation.
En 2007, il fait une apparition sur le DVD-CD Melting Pot.