Driver

Publié le 28 Avril 2018

De son vrai nom Frédéric Dingong Eboa Tocko, Driver est né en à Sarcelles (Val-d'Oise). Driver commence à rapper en classe de 6e, en chroniquant la vie du collège Anatole-France (Sarcelles), inspiré par des rappeurs locaux du Secteur Ä comme Passi, Doc Gynéco et Nèg' Marrons.

Il commence le rap en 1990 et monte un groupe Agent de la rime et fait des premiers concerts notamment en 1992 à l'université Paris 8 de Saint Denis avec Rapsonic, les little Mc,... avec Stomy Bugsy et Gary X dans le public qui viennent féliciter le jeune Driver après sa prestation.

En 1994, en suivant Moda dans les locaux de Dan (Ticaret) pour faire ses premiers pas en studio et poser derrière le micro.

Driver album Le grand schelem
Album en écoute (clique sur la cover)

Il accède à la notoriété en 1998, avec sa chanson Aie Aie Aie (le petit doigt en l'air), issue de l'album Le grand schelem (Polygram).

Driver - Pardonne moi ("crotte de nez")

Driver - Aïe aïe aïe (le petit doigt en l'air)

Suite au succès de Le grand schelem, il sortira plusieurs albums qui n'arriveront pas à réitérer : Swing Popotin (2002) ; L'architecte (2010) ; Fuego : Self Control (2014) et les EP : Go Fast ! (2015) et Maintenant J'suis Chaud (2017).

Driver feat Vibe - Swing popotin

Driver - Dolce Vitaa

Driver - Le maire de la ville

Il a également présenté Rap Contenders avec Badsam et Stunner et animé la chaine youtube On refait le rap (idée originale de Jean-Pierre Seck) et Hip Hop stories. Il se rend fréquemment à Los Angeles (Californie) et a fait des soirées avec Suge Knight (death row).

Le 25 mars 2022, Driver et Ismaël Mereghetti sortent le livre "J'étais là" qui revient sur les 30 dernières années de la vie de Driver avec pleins d'anecdotes croustillantes (début dans le rap, créations d'albums, featurings américains, monde de la nuit et du X, producteur, Charles Aznavour, la Colombie...).

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article