G-Zon
Publié le 27 Janvier 1973
G-Zon est un rappeur né le 27 janvier 1973 dans le 13ème arrondissement de Paris. En 1995, il fonde le groupe La meute avec le rappeur K-Lvin et les Djs Kefran et Ronsha. De 1999 à 2007, G-Zon et son groupe apparaîtront sur plus de 50 Mixtapes et Compilations (Scred Selexion 2, Police partout justice nulle part, 19 grammes, Département 75, albums de Lim.C,...), et sortiront leur propre mixtape, Le son qui... Tape ! 2002.
En 2007, le premier album de La Meute, Danse avec les loups paraîtra, on y retrouve Black M de la Sexion d'Assault, 20Syl d'Hocus Pocus, Wonda Wendy,...
Puis, G-Zon deviendra actif en tant qu'artiste solo ; pour la première fois en 2008, il est présent seul su la compilation Parole d'homme et commence déjà à travailler sur son propre album.
En 2011, il finalise son premier projet solo Musique Nuisible (ses collègues de La Meute sont impliqués sur plusieurs morceaux ; on y retrouve également Aketo de Sniper, Layone, Dany Dan, Tepa, Pilon, Dardar, La bastos, Homcen, Shorty south, Soul el pato, Bille, Dime,...).
G-Zon (La Meute) feat Aketo (Sniper) - A quoi ça rime ?
G-Zon (La Meute) Feat Loko (ATK) et Drew Lipson - Musique nuisible
Bien que G-Zon reste toujours actif sur la scène Hip Hop les années suivantes, il reviendra dans les bacs que fin 2015 avec une réédition remixée de sa première œuvre, disponible en téléchargement gratuit.
G-Zon Feat Ronsha - Le quartier d'où je viens (Remix - DJ CLIF)
G-Zon et Ronsha - Des bâtons dans les roues