Profecy

Publié le 29 Juillet 1976

Profecy est né le 29 juillet 1976 dans le 12ème arrondissement de Paris. En 1978, ses parents déménages à Choisy-le-Roi (Val de Marne). Jeune, il se passionne pour le dessin, les comics et plus particulièrement Jack Kirby. En 1989, il découvre le graffiti grâce à Mode2 et Colt lors du festival 89 jeunes pour l'égalité (bicentenaire de la révolution). Il s'est fait connaître dans les années 1990 pour ses talents de tags et de graffs. En tant que membre du collectif Grim Team (composé de Oeno, Armen, Turs et Chaze), il se fait connaître dans toute l’Europe et peint même de nombreuses pièces à New York (Etats-Unis). En 1997, il a participé à la création du groupe international Ultra Boys (aux côtés de Sozyone, Kool Recto, Kool Func 88, Byz et Gold Jaba), qui suscite un émoi international. En 1998, il pose sur l'album de Pyroman. Bien que son objectif dans les années à venir soit clairement axé sur la scène du graffiti, il oeuvre sur le plan musical, sur les projets sur son ami Rockin Squat.

Profecy album Le Cri Des Briques

En 2003, il se fait connaitre du public, grâce à son premier album Le cri des briques. Il se retire ensuite du secteur de la musique pendant 5 ans pour se consacrer pleinement à ses activités de peintre. 

 

Profecy - 400ML

Profecy album Vocabulaire Granit - Galactik Prelude

En 2008, il signe un contrat avec le label de Rockin Squat, Livin Astro, et sort immédiatement son album Best Of Vocabulaire granit

Profecy album Galactik

Celui-ci est suivi en 2009 par un deuxième album Galactik. Peu de temps après, Profecy prend le surnom PRO176 pour signer ses toiles, et rejoins le collectif Allemand de peintres Return to Zero. Il attire à nouveau l’attention de la scène graffiti internationale.

Profecy - Galactik

Profecy - La vie en dozes

Depuis 2011, ses tableaux sont exposés et vendus en permanence dans la prestigieuse Galerie de l'Opéra à Paris. Profecy réside actuellement à Valence (Espagne).

En 2017, il est représenté par la Galerie Géraldine Zberro à Paris et depuis 2014 à la galerie David Pluskwa à Marseille (Bouches du Rhône). 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article