Zesau - Ghetto Cardiaque
Publié le 30 Janvier 2025
L’EP Ghetto Cardiaque de Zesau, sorti le 30 janvier 2025 sous le label ZOO, est une œuvre marquée par l’authenticité et la rigueur d’un rappeur fidèle à son univers sombre et introspectif. Ancien membre du groupe Dicidens, Zesau s'est forgé une réputation dans le rap français grâce à son style incisif, son écriture soignée et sa voix grave reconnaissable entre mille. Zesau a toujours été un artisan du rap brut, à la croisée du storytelling de rue et de la technique affûtée.
1 - Ghetto Cardiaque
Prod par High Cell
2 - Catégorie
Prod par High Cell
3 - A vie
Prod par DRZ 640 & Phobos
4 - Bien rodé
Prod par High Cell
5 - Parole
Prod par JKS
6 - Arme à feu
Prod par High Cell
7 - No good
Prod par High Cell
8 - Banlieusard il the new black
Prod par Freaky Joe
9 - Bouleverse
Prod by DRZ 640 & Phobos
10 - Entre autre
Prod by PF Moriarty
11 - ADN
Prod par DRZ 640 & Zesto
L’ambiance musicale de Ghetto Cardiaque s’inscrit dans la lignée du rap de rue, avec des sonorités sombres et mélancoliques. Les instrumentales sont soignées, souvent composées de boucles mélodiques planantes et de basses lourdes, renforçant la dureté du propos. On retrouve une influence du boom-bap new-yorkais modernisé, donnant une texture rugueuse et immersive à l’EP.
L’EP Ghetto Cardiaque porte bien son nom : il évoque les réalités du ghetto, mais avec une dimension plus intime, plus introspective, voire mélancolique. Zesau ne se contente pas de livrer des récits de rue, il y apporte un regard mature.