Nemir

par Johney Perkins  -  12 Octobre 2018, 21:27  -  #Némir, #Nemir, #Next Level 1, #Next Level 2, #Ailleurs, #Not On Label (Némir Self-released), #Perpignan, #Pyrénées-Orientales

Nemir est un rappeur originaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales), cille cosmopolite qui compte un mélange détonnant entre catalans, maghrébins, et gitans. C’est à 10 ans qu’il découvre le Rap, et c’est un véritable déclic pour le jeune garçon qui, jour après jour, va s’exercer à développer son talent. La scène devient dès lors le lieu où il se sent le mieux exister. Ses talents de freestyler et de MC se font très vite remarquer et il se permet même des rencontres avec Youssoupha ou Eric Truffaz, qui feront de lui un artiste à part entière au talent reconnu. Il passe au-dessus de tous les défis et trouve l’inspiration pour sortir des textes poignants et incisifs, avec une interprétation qui reste sincère. Mais il n’en oublie pas pour autant la scène, qui reste son refuge. Il y installe le label Next Level avec ses partenaires Gros Mo et Carlito et forme avec eux l’équipe Next Level. Il travaille dur afin de proposer de véritables shows et en 2010, il remporte le Tremplin Rap National “Buzz Booster". Ce qui lui permettra d’asseoir encore plus son nom dans le paysage du Rap Français.

Nemir en profite pour parcourir l’Hexagone en tous sens, avec son flow ensoleillé aux multiples nuances. Alors que sa notoriété monte grâce à ses mixtapes (Next level #1 et #2), Nemir participe au projet « We made it» (compilation réunissant de grands noms du Rap Français) avec le morceau “J’dis ça j’dis rien” (featuring Dixon), un excellent titre avec son vidéo-clip qui laissera le public sur sa faim. En septembre 2012, il lâche le clip « Wake Up » avec Alpha Wann, sur la toile. L’effet est rapide avec plus de 80.000 vues en quelques mois pour ce titre de Rap festif et funky. Nemir augmente la pression un mois plus tard avec « Ailleurs » où figure Deen Burbigo. Cette fois le ton est plus sérieux et l’ambiance arabisante, montrant l’étendue de la palette de Nemir. « Ailleurs » suscite lui plus de 40.000 visionnages en moins d’une semaine. En novembre 2012, Nemir permet d’épingler la ville- dont la gare constitue selon “Salvador Dali” le centre de l’univers, sur la carte du Rap Français, Actuellement, nous ne savons pas ce qu’il nous prépare, mais nous sommes convaincus qu’il ne peut que redorer le blason du rap Français et du Bled. En 2018, il revient dans les bacs avec un maxi 5 titres, Hors série.

 

Nemir feat Deen Burbigo - Ailleurs

Nemir feat Alpha Wann - Wake up

Nemir - Des heures

Nemir - Ça sert

Nemir feat PLK - Zion

Nemir - Saiyan

Nemir - Regard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 27/10/2020 06:07

Légendaire