Classement vente albums Booba (TOP 10)

par Johney Perkins  -  3 Juillet 2022, 12:27  -  #classement vente albums Booba, #meilleur vente albums Booba, #vente albums Booba, #Booba vente albums, #classement albums Booba

Booba, célèbre rappeur du 92 qui a sorti pas moins de 10 albums en solo, sans compter la série des compilations Autopsie. Qu'on aime ou pas, le fameux provocateur ne laisse pas indifférent et a le mérite d'être resté dans le top des rappeurs pendant plus de 20 ans.

On retrouve ci-dessous, le classement de ses albums en terme de vente (ceci ne reflète en rien leur qualité).

10.

Booba album 0.9
0.9

Trop en avance pour certain, l'album 0.9 se vend tout de même à 100.000 exemplaire à une période où l'industrie du disque est en crise. Sans oublier qu'il se retrouve en concurrence avec Le code de l'horreur de Rohff.

9.

Booba album Temps mort
Temps mort

Premier album solo de Booba sorti début 2002, Temps mort est sorti sur le label indépendant 45Scientific ; une réédition de l'album (avec nouvelle jaquette) sort fin 2002, contenant le single Destinée avec Kayna Samet.

Cet opus est considéré par beaucoup de rappeurs comme un classique. L'album s'est vendu à 160.000 exemplaires.

8.

Booba album Ultra
Ultra

Dixième album solo de Booba. Longtemps annoncé comme le dernier album de sa carrière, Ultra s'est vendu à 160.000 exemplaires (physiques).

Lors de sa sortie, Spotify a twitté qu'Ultra était l'album le plus écouté au monde avec 14,4 millions d'écoutes en 48 heures. L'album a ainsi permis à Booba de dépasser le milliard d'écoutes sur Spotify (intégralité des albums).

7.

Booba album Lunatic
Lunatic

Après le succès mitigé de 0.9 (100.000 exemplaires tout de même), le cinquième album de BoobaLunatic est calibré pour faire taire ses détracteurs. Avec 200.000 exemplaires (physiques), Booba signe là son retour. On retrouve en featuring de grosses pointures américaines  comme P.Diddy, T-Pain, Akon et Ryan Leslie.

6.

Booba album D.U.C.
D.U.C

D.U.C en référence à son surnom "le duc de Boulogne" (Zoxea étant "le king" et Dany Dan, "le pape") est le septième album de Booba. Comme à son habitude, on y retrouve des chanteurs internationaux : Jeremih, Future, Mavado et Farruko.

L'album se vend à 230.000 exemplaires (physiques) et aura le luxe de placer quatre tires (3G, Caracas, Tony Sosa et La mort leur va si bien), aux quatre premières places du top single Itunes.

5.

Booba album Nero Nemesis
Nero Nemesis

Contre toute attente, Booba sort l'album Nero Nemesis, la même année que D.U.C et surtout le même jour que Le Rohff game de Rohff (et My world de Jul). Le com de l'album, Nero Nemesis fait référence à la peinture noire mate de la Lamborghini Avetador ; il apprendra plus tard par sa graphiste, que Némésis est le nom de la déesse grecque de la colère.

Bien que l'album ne contienne que 13 titres, il est apprécié par la critique et permet de présenter ses recrues du 92I : Benash, Damso et Siboy. L'album se vendra à 235.000 exemples.

 

4.

Booba album Panthéon
Panthéon

Avec ce second album, Booba doit confirmer et maintenir sa place dans le rap game. Booba a quitté le groupe Lunatic et le label 45Scientific par la même occasion. Panthéon sort sur son label Tallac Record et est distribué par Barclay ; il se vendra à 260.000 exemples.

3.

Booba album futur
Futur

Avant la sortie de son sixième album FuturBooba sort sur sa chaine Youtube, le morceau Wesh Morray qui contient des piques contre Willy Denzey, K-Maro, Laurent Voulzy et Rohff. La vidéo dépasse rapidement les 500.000 vues et fait le buzz (quoi de mieux pour la promotion de son nouvel album). On retrouve sur Futur, les rappeurs américains Rick Ross et 2 Chainz.

Un an après (jour pour jour) sort une réédition intitulé Futur 2.0 comprenant 9 titres inédits sur un second CD ; L'album se vendra à 300.000 exemples.

2.

Booba album ouest side
Ouest side

Le titre Ouest side fait référence à ses origines (Ouest de Paris avec Boulogne/Meudon et et Afrique de l'ouest avec le Sénégal). On retrouve le rappeur américain Akon qu'il avait rencontré dans les locaux de Skyrock pour le Remix de Locked-up (présent sur le premier volume de la compilation Autopsie). 

L'album Ouest side s'est vendu à 500.000 exemples.

1.

Booba album trône
Trône

Avec 510.000 exemples vendus, l'album le plus vendus de Booba est Trône (référence à la série Game of thrones et à sa longévité à la tête du rap game). Toujours en clash avec Rohff, Booba décide de sortir son album, le 15 décembre (jour de l'anniversaire de Rohff).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Un artiste incroyable une légende immortel respect immense à Booba...
Répondre