Daouf

par Johney Perkins  -  3 Mars 2019, 08:16  -  #Daouf, #Le Havre, #la mare rouge, #Algérie, #76, #RDA, #La Vie de Rêve, #L'Horreur Est Humaine, #Après Coups, #Bienvenue dans mon Game Boy, #Vengeance aveugle, #76 Carat, #Nozey, #Vasco, #Zaw, #Hako, #ART'MUZIK LAFIBRE

Daouf est né un 9 juillet en Algérie. Il grandit dans le quartier de la mare rouge, au Havre. Début des années 2000 ; il commence le rap et fonde le groupe RDA avec Zaw et Hako. Le groupe se fait connaitre sur la scène locale avec les albums La Vie de Rêve (2004) et L'Horreur Est Humaine (2007). En 2008, lorsque son ami Nozey monte le label 76 Carat (on retrouve sue le label : Daouf, Nozey et Vasco), Daouf quitte son groupe et y signe en tant qu'artiste solo pour travailler sur son premier album. Son projet Vengeance aveugle sort à l’été 2009 ; on y retrouve des artistes de renom tels que Médine, Six coups MC, Larsen et Bakar. Il se concentre ensuite sur la scène et part faire une tournée nationale ; puis fera les premières parties de Rohff et Youssoupha. Pendant deux ans, on le retrouve régulièrement invité sur des projets (hiphop for life 2 de Freeman, Don’t panik Médine, Coup d’état des frères Sy,…).

En 2013, il sort son deuxième album Bienvenue dans mon Game Boy (Zesau, Niro, Farage, Freeman, Jeff le nerf, Expression Direkt,…). Pendant trois ans, Daouf est discret, avant qu'il ne revienne au début de 2017 avec l'album Après coups.

En 2018, Daouf publie les singles Mon regard a changé et Le poids de mes erreurs.

 

Daouf feat Six Coups M.C. - Pousse-toi de la route

Daouf - Dans la misère

Daouf feat Nozey - T'as perdu

Daouf feat Expression Direkt - Une bonne fle-gi

Daouf - Mon regard a changé

Daouf - Le poids de mes erreurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 28/10/2020 04:31

Légendaire