Bouchées Doubles
Publié le 20 Août 1996
Bouchées Doubles est un groupe de rap créé en 1996, originaire du Havre. Il est composé des rappeurs Pad (futur Tiers Monde) et Ibrah (futur Brav). En 1999, le groupe participe à l’album de leur collectif La Boussole, On fait comme on a dit. Peu de temps après, Bouchées Doubles signe sur le label Din Records (label havrais créé par le collectif La Boussole). Le collectif sort dans la foulé, un second album, Le rappel. Suite à un voyage au Sénégal, Pad change son blaze en Tiers Monde.
En 2003, ils seront d’ailleurs le premier groupe publié sur le label avec l’EP, Quand Ruines & Rimes s'rallient. L’année suivante, ils sortent l’EP Matière grise. La même année, ils réalisent avec les autres membres de La Boussole, le troisième album Le savoir est une arme.
Bouchées Doubles - Lis nos cœurs
Mi-2006, Bouchées Doubles réalise leur deuxième album Apartheid.
Bouchées Doubles - Contraste
Après une longue tournée en compagnie de Médine, Bouchés Doubles sort en 2007 un troisième album intitulé Collector et composé de 3 CD (Matière grise, Apartheid et un CD composé de titres bonus).
Les années suivantes, Tiers Monde et Brav commencent à travailler sur leurs projets solo et apparaissent désormais rarement ensemble. Tiers Monde sortira Back to the future (2012), Toby or not Toby (2014) et No Future (2016). De son côté, Brav sortira Sous France (2015), Error 404 (2016) et Nous sommes (2018).