Sléo
Publié le 8 Avril 1987
De leurs vrais noms Christian Robert (Le Cervo), Ludovic Fourquet (Jazzyko) et Richard Wedje Mbengo (Sly D.O.), les trois amis créent le Sléo en 1987.
C'est alors suite à la compilation " Les Cools Sessions " sorti en 1993 que Jimmy Jay (avec notamment MC Solaar, Fabe, Les sages poètes de la rue,...) prend en charge un fabuleux trio trop souvent oublié, le groupe Sléo (Seul le Lyrisme Excite L'Opinion). Un rap positif et énergique dans la même lignée que les groupes provenant de la même famille, un style très proche de celui des Sages Po' de l'époque pour être plus précis, d'ailleurs plusieurs ressemblance avec l'album "Qu'est-ce Qui Fait Marcher Les Sages" sont parfois flagrante.
Le premier album du groupe Ensemble pour 1 nouvelle aventure sort le 10 avril 1995 sur les labels Jimmy Jay Records et Wotre Music. On y retrouve le collectif Le complot des bas fonds, regroupant Les Petits Boss, Rocca & Daddy Lord C dans une forme sans pareils, Fabe et la encore inconnu Lady Laistee, 7 minutes 18 de folie furieuse.
L’année suivante, le groupe Sléo revient dans les bacs avec son second album intitulé L'essence du Kombat.