Sté Strausz'

Publié le 14 Avril 2018

Sté Strausz - le rap c'était mieux avant - logo

 

De son vrai nom Stéphanie Quinol, Sté Strausz est née dans le Val-de-Marne en 1977. Strausz grandit entourée par la musique avec un père DJ (musique antillaise, haïtienne, cubaine et africaine). Elle commence à écrire des textes à l'âge de 13 ans en 1990. Son cousin, David Bordey, décide de la présenter à Sulee du groupe Les Little devant laquelle elle rappe. Sulee décide de la recruter et les premiers enregistrements se déroulent dans un studio vers La Fourche à Paris alors âgée de 15 ans. Son nom d'artiste lui est attribué par Sulee B Wax qui l'a présentée sur scène comme La femme-bonne en (Levi-)Strauss.

Sté Strausz - Sté real  - le rap c'était mieux avant

Issue de la scène hip-hop underground de Vitry-sur-Seine, elle se fait connaître du public en 1994 avec le mini-album Sté Real. Sté Strausz montre sur cet album composé de sept titres qu'elle est une pionnière du G-funk français.

Sté Strausz - Ma génération - le rap c'était mieux avant

L'année suivante, elle apparaît sur le CD de La haine et sur les compilations Génération rap (1995) et Hostile hip hop (1996), chaque fois aux côtés des artistes les plus importants de l'époque (Expression Direkt, Busta Flex, Assassin, Ideal J, Les sages poètes de la rue, La Cliqua, Ärsenik... ). Son premier album, Ma génération, est publié en 1998.

Sté Strause - Fidèle à moi-même - le rap c'était mieux avant

En 2001, elle prend ses distances avec le mouvement hip-hop ; elle prend à cette époque un emploi « normal » d'hôtesse d'accueil et se consacre à l'éducation de sa fille. En 2005, après quatre ans d'absence, elle sort un nouvel album, Fidèle à moi-même. En 2010, elle coécrit l'ouvrage Fly Girls, Histoire(s) du hip-hop féminin en France avec l'écrivain Antoine Dole. L'ouvrage, publié aux éditions Au Diable Vauvert, revient sur les parcours des pionnières du mouvement.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une artiste incroyable une légende immortel respect immense à Ste Strausz...
Répondre
S
La Rapologie<br /> 49,1 k abonnés<br /> Premier maxi ep de Sté Strausz "Sté Real" paru en 1994.<br /> <br /> Je Suis Prête (Intro)<br /> Met Play - G. Mix <br /> Yo Boom! <br /> Trop Dur Pour Un Seul Homme <br /> Track Cheul <br /> Née Gangstaa<br /> <br /> Sté Strausz, de son vrai nom Stéphanie Quinol, née dans le Val-de-Marne en 1977, est une rappeuse française. <br /> <br /> Elle fut également membre du collectif Mafia Underground (constitué entre autres de Sulee B Wax, Noxious, Wallen, David Bordey)<br /> <br /> Strausz grandit entourée par la musique. « Mon père était DJ pour des événements familiaux (mariage, baptême…), il passait de la musique antillaise, haïtienne, cubaine et africaine. Je faisais du Gwo Ka à l’époque. Voyant que je m’intéressais à la musique, il m’avait offert mes deux premiers albums en vinyls : True Blue de Madonna et Bad de Michael Jackson. » Elle commence à écrire des textes à l'âge de 13 ans en 1990. Son cousin, David Bordey, décide de la présenter à Sulee du groupe Les Little devant laquelle elle rappe. Sulee décide de la recruter et les premiers enregistrements se déroulent dans un studio vers La Fourche à Paris : « j’étais super impressionnée par la taille du lieu. J’étais jeune, j’avais quinze ans », explique-t-elle.<br /> <br /> Issue de la scène hip-hop underground de Vitry-sur-Seine, elle se fait connaître du public en 1994 avec le mini-album Sté Real. Sté Strausz montre sur cet album composé de sept titres qu'elle est une pionnière du G-funk français. L'année suivante, elle apparaît sur le CD de La haine et sur les compilations Génération rap (1995) et Hostile hip hop (1996), chaque fois aux côtés des artistes les plus importants de l'époque. Son premier album, Ma génération, est publié en 1998.
Répondre
S
Kassav Oh Madiana
Répondre
S
Kassav' - Mwen Malad Aw
Répondre
S
KASSAV Siwo
Répondre
S
La Medicina - Zouk La Se Sel Medikaman Nou Ni
Répondre
S
Kassav - Kolé Séré
Répondre
S
L'orphelin ** Willy Denzey ** Clip Officiel
Répondre
S
Mr. R feat. Vibe - Comme un homme libre
Répondre
S
ViBe - Confessions
Répondre
S
Vibe - No Blaggada
Répondre
S
Vibe - Laisse Moi
Répondre
S
une femme like you
Répondre
S
Tragédie - Hey Oh
Répondre
S
Zaho - Tourner la page (Clip Officiel)
Répondre
S
Saian Supa Crew - angela
Répondre
S
Kayliah - Quand Une Fille Est Love
Répondre
S
Wallen "Donna"
Répondre
S
Wallen - L'Olivier
Répondre
S
saya
Répondre
S
Amel Bent - Ma philosophie (Clip officiel)
Répondre
S
Zaho - Kif'n'dir (Clip Officiel)
Répondre
S
Diam's - DJ (Clip officiel)
Répondre
S
Zaho - C'est Chelou (Clip Officiel])
Répondre
S
M. Pokora - Juste Une Photo De Toi
Répondre
S
Zaho - Je Te Promets (Clip Officiel)
Répondre
S
Sheryfa Luna - Il Avait Les Mots
Répondre
S
Leslie et j'attends (Clip) + Parole
Répondre
S
Leslie & Amine - Sobri
Répondre
S
Match nul - Eloquence feat Kayliah
Répondre
S
Kool Shen - Un ange dans le ciel
Répondre
S
Assia - Elle est a toi
Répondre
S
Trône
Répondre
S
La Vérité est ailleurs (skit)
Répondre
S
Wacks thugs (skit)
Répondre
S
Extra extra !!!
Répondre
S
Bonnie & Clyde du gang Barrow
Répondre
S
Nos vies
Répondre
S
Outro
Répondre
S
Marginal
Répondre
S
Mafiamania
Répondre
S
La fin des temps
Répondre
S
Le million
Répondre
S
Sté Strausz - Tu le sais
Répondre
S
Sté Strausz - Je Dois Partir 1998
Répondre
S
Thelma & Louise ou la patience d'une vie
Répondre
S
Tu croyais quoi?
Répondre
S
Ma génération
Répondre
S
https://divamag.fr/
Répondre
S
EXTRAORDINAIRE
Répondre