Flynt

Publié le 8 Mai 2018

De son vrai nom Julien Vuidard, Flynt est né en 1977. Il est originaire du 18e arrondissement de Paris. Il commence à s'intéresser au hip-hop au début des années 1990, et à écrire ses textes aux alentours de 1995-1996. Il étudie (diplômé de l’Université de Paris-III) et enregistre en parallèle son premier couplet en studio en 1999 et apparait sur divers projets de la Scred Connexion.

Il se lance initialement dans la production d'une compilation intitulée Explicit Dixhuit, la réunion des MC’s du 18e arrondissement. Selon lui, le public le découvre avec son « premier véritable titre en solo », Le choc frontal, produit par Drixxxé (Triptik) .

Entre 2004 et 2006, Flynt publie trois maxis intitulés Fidèle à son contexte, Comme sur un playground et 1 pour la plume. À la publication de Comme sur un playground, Flynt entame l'écriture de son premier album. Flynt explique avoir mis deux ans à l'écrire et un an à l'enregistrer. À l'initiative d'une association de son quartier, il réalise également, en partenariat avec notamment l'UNICEF et Amnesty International, la compilation caritative No child soldiers destinée à sensibiliser l'opinion sur la situation des enfants soldats. Sortie le 5 mai 2006, elle réunit, entre autres, les artistes Alpha Blondy, Tété, Corneille, Salif Keïta, Youssou N'Dour et Bibie.

Il publie donc son premier album studio, J'éclaire ma ville (Paris qui n'est autre que la ville lumière, rien que ça), le . Il est unanimement salué par le public, la critique et les amateurs de hip-hop. L'album est distribué par Just Like, et produit avec Label Rouge. Pour la promotion de l'album, il fait de nombreux concerts en France, en Suisse, en Belgique et en Allemagne entre 2007 et 2009. Son concert du 18 janvier 2008 à la Maroquinerie à Paris est publié en DVD. Toujours en 2007, il annonce un clip intitulé La gueule de l’emploi en featuring avec Sidi Omar.

En 2008, Flynt décide de se reposer et de se consacrer à son quotidien.

Il publie son deuxième album, Itinéraire bis, le , avec notamment un featuring avec Orelsan sur la chanson Mon pote.

En 2018, Flynt publie son troisième projet solo intitulé ça va bien s'passer.

Flynt - 1 pour la plume

Flynt feat. Sidi O - La gueule de l'emploi

Flynt feat. Orelsan - Mon pote

Flynt - Haut la main

Flynt - Joga bonito

Flynt feat JeanJass - Ça va bien s'passer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SPECIMEN 30/01/2021 06:16

La Rapologie
32,8 k abonnés
Voici Le Premier Album De Flynt "J'éclaire Ma Ville" Sorti en 2007.

Flynt, de son vrai nom Julien Vuidard, né en 1977, est un rappeur et producteur français. Il publie son premier album, J'éclaire ma ville, en 2007. L'album est bien accueilli par la presse spécialisée, et se classe 120e des ventes en France. En 2012, il revient avec un deuxième album intitulé Itinéraire bis.

Il publie donc son premier album studio, J'éclaire ma ville, le 28 mai 2007. Il atteint la 120e place des classements français, et se vend à plus de 7 000 exemplaires. Il est unanimement salué par le public, la critique et les amateurs de hip-hop. L'album est distribué par Just Like, et produit avec Label Rouge.

Tracklist:

1 pour la plume
J'éclaire ma ville
Mes sources
Skit (Morad de la Scred Connexion)
Ça fait du bien d'le dire
La gueule de l'emploi (avec Sidi Omar)
Notre existence
J'ai trouvé ma place
Les Moyens du bord
Retour aux fondamentaux
Comme sur un playground
Le Bif (à chacun ses motivations)
1 pour la plume version équipe (avec Ekoué (La Rumeur), JP Mapaula, AKI & Mokless (Scred Connexion))
Rien ne nous appartient
Tourner la page

SPECIMEN 13/10/2020 18:43

J'Eclaire Ma Ville