Carré rouge

Publié le 9 Juin 1996

Carré rouge est un groupe de hip-hop français, originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône), formé en 1996 et composé de trois rappeurs (Manolo, Stone Black, Jazzy Jazz), d'un DJ (Soon) et d'un producteur (Fresh le Venin).

Les membres débutent leur carrière en participant à différents LP et notamment à la bande originale du film Taxi de Gérard Pirès, jusqu'à la sortie de leur premier maxi auto-produit intitulé Hommes de terrain au label indépendant Bad Life en 1999. « Ca s'était pas trop mal passé, le truc avait été bien diffusé, donc on s'est dit pourquoi pas continuer et faire un essai avec eux pour l'album. C'était la continuation de notre travail sur Hommes de terrain », explique DJ Soon.

En 2000, ils participent à l'album Mode de Vie... Béton Style du Rat Luciano

Carré Rouge album De La Part De L'Ombre
Album en écoute (clique sur la cover pour écouter)

En octobre 2001, le groupe publie son tout premier album collectif De la part de l'ombre, attendu depuis deux ans. Pour l'album, les membres s'inspirent de leur vécu et du côté sombre de la ville de Marseille. 

Carré Rouge album Le Rappel ...

En 2003, le groupe sort son second album intitulé Le rappel...

En 2007, Black Stone de Carré Rouge participe à l'album Chroniques de Mars Vol. 2 du groupe IAM sur la chanson Pas vu venir

Par la suite, Stone Black continue en solo avec la sortie en 2007 d'un premier projet intitulé Black Braqueur et d'un second en 2009 Mort pour mort, on s'tue.

Stone black (Carré rouge) - La rue comme grand frère

Il faudra attendre 2011, pour attendre la sortie de Manolo avec le projet 8 titres, Antrax.

Manolo (Carré Rouge) - Antrax

Manolo (Carré rouge) - The end

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article