Révolution Urbaine
Publié le 30 Novembre 2005
Révolution Urbaine est un groupe de rap originaire du centre ville de Marseille (Bouches du Rhône) et composé de trois rappeurs Zino, Makiavel et Briganté ainsi que du DJ et producteur La Mèche. Alors que le groupe gagne en 2006 une jeune compétition à Marseille, leur ascension est ensuite très rapide.
Sinik ou la Mafia K'1 Fry. En 2008, ils représentent déjà leur ville sur la compilation à succès Département 13. La même année, ils livrent, avec Brasco, le clip vidéo du deuxième extraits de la compilation Original Bombattack et se Au cours des deux prochaines années, ils participent à des scènes avec de grands noms tels que font un nom à l'échelle nationale.
Révolution Urbaine feat Brasco - Instinct de survie
Peu de temps après, Révolution Urbaine a signé un contrat avec le label Street Skillz de Soprano et y publie son premier album L'histoire ne fait que commencer... en 2009.
Révolution Urbaine - Si tu pars, je pars
Révolution Urbaine feat Alonzo - Mon couzin
Après des apparitions dans l’environnement de son célèbre chef d’étiquette, ils entament la production de leur deuxième album, pour lequel ils travaillent avec IAM. Révolution Acte 2 est disponible dans les magasins en 2012 et distribué par Major EMI.
Révolution Urbaine - J'raconte
Révolution Urbaine - L'histoire continue
Révolution Urbaine - A la recherche du bonheur
Révolution Urbaine - Trop tard
Révolution Urbaine - La jungle
Début 2013, Révolution Urbaine a sortie le projet The re-mixtape et créé dans la foulée son propre label, Parlophone Music. Avec cela, ils sont signés sur la major Warner Music France, et sortent leur album Cheval de Troie, début 2014.
Révolution Urbaine - La Provence (ceci n'est pas un clip)
Révolution Urbaine - Baiser de la mort
Révolution Urbaine - Qui écouter ?
Révolution Urbaine feat Soprano - No life
Révolution Urbaine - La Provence
Révolution Urbaine - Je bloque