Playad

Publié le 2 Décembre 2018

Playad est un groupe de rap originaire du quartier des Flamants, au nord de Marseille (Bouches du Rhône) ; il est composé des rappeurs T-Nord et F.A.S.K. Le groupe Playad est créé début 2004, avec l'aide du manager JmL ; le nom fait référence à La Pléiade, un célèbre groupe de poètes de la Renaissance. En 2005, ils prennent la deuxième place dans un prestigieux concours de rap et gagnent ainsi une bonne réputation sur la scène marseillaise. À l'automne de la même année, ils distribuent une démo de 11 chansons dans les rues de Marseille avec La K-Lité ç-ô-Nord. En 2006, ils proposent leur première mixtape En attendant l'album en téléchargement gratuit. Pour l’anecdote, avec le single Malgré les sentiments 2, ils atteignent plus d'un million de clics. Playad arpente les scènes et fait une première partie du 113. A l'automne 2007, le groupe publie son premier album Le poids de la douleur. Début 2009, T-Nord et F.A.S.K sortent leur deuxième long format  Dernier royaume et collaboreront avec de grands noms comme Alonzo et Kalash l'Afro.

Au cours des deux prochaines années, ils développeront leur propre label avec Seven Stars South et feront la promotion d'artistes émergents comme A-Min. En 2012, ils reviennent derrière le mic et publieront la mixtape Very south trip. Quelques mois plus tard, Playad sort le maxi EP Patience. Début 2014, le groupe sort un second EP DMC12.

Ensuite, T-Nord commence l'aventure solo et sort au printemps 2016, l'album Furien.

 

Playad - Ailleurs

Playad - Ca va chier

Playad - Malgré les sentiments 2

Playad - Pour mes types

Playad - Papa

Playad - Frères d'armes

Playad feat Larson - Faut que je me taille

Playad - Wow

Playad feat Nadjo - Superboy

Playad - Quartiers Nord

Playad - A bout de souffle

T-Nord (Playad) - Je suis une légende

Playad - Des larmes et des rivières

Payad feat Yak, Sp, Ghost Dog et Mana - Marseille Boss (Remix)

Playad - A Dieu

Playad - Kalash (Remix Booba)

Playad - Si j'avais su

T-Nord (Playad) - Riddick

Playad - Miskina

Playad - Le rap et ses codes

Playad feat Mana - Frères d'armes 2

Playad feat Big Ali - In the air

Playad - B-day

Playad - La belle vie (remix)

Playad - Le best

Playad - Ya know

Playad - 9m²

Playad - Libérez Nabilla

Playad - RDC (remix Alonzo)

Playad - Personne m'attend

T-Nord (Playad) - Unchained

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
T Nord avait déjà sortit des mroceaux solos avant furien en 2016 et même des projets notamment une mixtape nommé prémices mais cela avait été distribué de main en main.

Sinon Playad était au début pour les projet de 2007 et 2009 composé de T Nord et Fask après cela c'était T Nord et Mana. La grande question c'est est-ce que Fask a changé de pseudo pr devenir Mana ou est-ce que c'est un nouveau membre qui remplace l'ancien ?

Sinon Playad s'est dissout en 2015, T nord a sortit son premier et dernier album persona non grata en 2017. Il a depuis arrêté le rap, dans ce projet il rend hommage à Mana décédé en 2016 des suites d'un cancer.
Répondre
J
Merci pour ces précisions !
S
Légendaire
Répondre