Emmigrands
Publié le 30 Juin 1993
Emmigrands est un groupe de hiphop composé de jumeaux, I.M.O et Fisrt Born, originaires de Philadelphie (États-Unis). Les frères commencent le rap à 15 ans avant de débarquer à Paris (France), en 1993.
Le groupe s'imprègne des différentes cultures rap d'où sortira en 1995 « 2 Philadelphie à Paris » première signature chez Island / EMI.
Leur flow en anglais fait sensation, on ressent dans l'écriture des moments vécus et forts qui ne peuvent laisser insensible. Emmigrands a fait la 1 ère partie de Montell Jordan. Ils collaborent également avec Luniz sur l'émission Hit Machine. Ones retrouve au Hit Party au zenith de Paris. Le groupe est présent dans de nombreuses émissions comme nulle part ailleurs, ainsi qu'au festival XXL... Ils traversent la France pour promouvoir leur squeud, Emmigrands va en Belgique pour animer le festival Plein air et descend jusqu'en Hollande pour enregistrer des titres pour plusieurs compilations.
On retrouve le groupe avec La method sur la compilation L432 sorti chez Island. Lone les invite sur son morceau Trop de Mc's.
En 1998, ils retournent aux U.S.A. Ils signent « The world is the Ghetto » réalisé par Hendel Tucker distribué à Londres et aux U.S.A . Ils participent la même année à « Million Artist March » à Philadelphie.
Entre 2000 à 2005, c'est le retour en France, les Emmigrands se concentrent sur la préparation d'un album. Ils rencontrent en tournée le label L&M WORLD avec lequel leurs projets vont s'organiser et prendre forme. Ils tiennent néanmoins à être toujours présent sur la scène, sont visibles sur Trace TV, à la présentation des nouveaux meilleurs talents sur M6 black music et dans de nombreux magazines tels que RAP US 'six mois de visibilité.
En 2006 l'écriture des titres touche à sa fin , c'est alors que le label L&M WORLD et les Emmigrands font la rencontre de Vekam Records, pour la réalisation de l'album au travers de Fred Savio. Les séances de studio s'enchaînent ou participent de nombreux featuring comme DJ Lord Jazz, Dj Benny.D, Linda Hopkins, D.André, 3 éme Œil , Carré rouge, D Gain Wear avec Staff Jabbar.
Emmigrands nous livre en 2007, International network, album au mélange explosif d'influences.