Aki la machine
Publié le 22 Juillet 1982
Aki La Machine est né en 1982 ; il est originaire du 18ème Arrondissement de Paris.
Découvert sur la compilation Explicit 18 en 2003. Son nom vient du fait que dans la vie, rien n'est acquis d'une part et d'autre part pour allier la vie professionnelle à la vie privée, il faut être une machine dans ce monde où tout se déroule très vite. En 2006, il fonde le groupe Box Office avec son ami Tepa et le rappeur Atis.
Après avoir participé a un nombre incalculable de projets (Flynt, Néochrome 3, Sidi-Omar, Départements 75, Talents Fachés 3, ...), Aki sort son premier Street Cv intitulé Un pied dans la street et l'autre en studio en Décembre 2008 ; il est composé de 17 titres sur lesquels on retrouve Koma, Mokless, Twin Gambino (Infamous Mobb), Tarik (Marche noir), Ekoué,..
On le retrouve ensuite sur des projets tel que le dernier album de la Scred Connexion, des compilations "Appelle Moi Mc", "Photo De Famille"... ou encore plus récemment sur l'album de Mokless "Le Poids des mots"'.
Aki La Machine revient en Mars 2011 avec un nouveau Maxi 5 titres téléchargeable gratuitement intitulé "Quartier Rouge".
En 2012, Aki sort l'album Machinalement marginal sur lequel on retrouve Rocca, Despee Gonzales (Ursa Major), Nasme, Hifi, Sidi Omar,...
En 2016, Dj Nels lui consacre la mixtape téléchargeable gratuitement, Q.H.S. spécial Aki la machine.
Aki La Machine - Des pensées lourdes
Aki La Machine - T'es sérieux
Aki La Machine - Hip-Hop addict
Aki La Machine - Reste là