LSO

Publié le 6 Août 2018

LSO est un groupe de hiphop créé au début des années 1990 et formé de Diable Rouge, Philjax, Moina Maille, Ike MC (Marve) et DJ Loose. Le groupe est originaire de Cergy (Val d'Oise) et fait partie du posse IRIE ; le nom LSO signifie Le Style Original.

Le groupe fait ensuite partie du complot des des bas fond avec Fabe, Koma, Lady Laistee, Sléo, Bo Prophètes, Dj Stofkry et Dj Kead. Le collectif participe en 1995 à la première K7 Freestyle de Cut Killer. Le groupe apparait également en 1997 sur la compilation hip hop vibes III (L'impasse). En 2001, le groupe sort son premier album studio Bilal Le Prophète. L'année suivante sort une compilation réunissant les principaux morceaux du groupe intitulé 11 ans de biz. En 2004, LSO publie les projets Plan B vol.1 ; en 2006, sort la mixtape Plan B vol.1-2 (Philjax et Marve).

Entre temps, Diable Rouge a intégré le collectif Time Bomb. Il participe activement au maxi 3 titres du label avec la publication de L'homme que l'on nomme Diable Rouge et sa participation sur le freestyle Time bomb explose (avec Kamal, Pit Baccardi, Kassim, Ziko (La Brigade), Ali, Booba, Cassidy, Hi-Fi et Ill) ; il a également sorti Courage avec Lyon-S sur la compilation Time Bomb volume 1 et Passe le mic avec Sista Claris sur la compilation Nouvelle Donne.

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article