Def Bond
Publié le 6 Juin 1969
De son vrai nom Éric Dorgal, Def Bond est né le juin 1969 à Longjumeau (Essonne). Au début de sa carrière, le jeune Éric se fait appelé le Grand Organizer DEF. Il fait initialement partie du groupe marseillais Soul swing, en compagnie de DJ Rebel, DJ Majestic, DJ Ralph, Faf Larage et K.Rhyme le roi. Fin des années 80, il est repéré, lancé et produit par Kheops (disc jockey et membre d'IAM) sur son label Def Music. Il fera d’ailleurs des apparitions sur les deux premiers albums du groupe IAM. Il anime également durant plusieurs saisons son émission de radio, Total Kheops, sur Skyrock, tous les lundis de minuit à 5 h, coprésentée avec DJ Kheops.
En 1998, il se fait connaître du grand public avec les titres Secret défense et Tu me plais (en collaboration avec la chanteuse K-Reen sur la BO du film Taxi), il apparait également sur la compilation Chroniques de Mars.
Def Bond et K.Reen - Tu me plais (BO film Taxi)
En 1999, Def Bond participe au premier album de Matt Houston. La collaboration 12/0013 sera l'un des morceaux succès de l'album.
Def Bond et Matt Houston - 12/0013
En 1999, il sort Old School Love en featuring avec Oliver Cheatham. Il publie également la même année, son premier album, Le thème sur la major Delabel. On retrouve sur son album Sté Strausz, Freeman, Matt Houston, IAM, N’dee et Yak.
Def Bond feat Oliver Cheatham - Old school love
Au cours des deux années suivantes, il travaille en tant que producteur avec de grands noms comme Ärsenik et change de maison de disque pour se retrouver chez Epic.
En 2003, il publie son second album Def, dont la plupart des titres sont produits par lui-même.
En 2004, il fonde son propre label, Def Music.
Def réalise en 2005 la compilation Special Funk R & B pour laquelle il travaille avec son ancien partenaire de Soul swing, Faf Larage.
Def Bond - Diablesse
Début 2008, il sort la mixtape Def Sessions - New Jack Swing.
Farhad, Def Bond et Faf Larage - Supernova
L'année suivante, il réalise son troisième album studio Love.
Il crée ensuite sa propre agence de tourneur avec laquelle il organise des concerts de grands noms comme Akhenaton ou DJ Kheops.
Def Bond - A la one again funky
Def Bond feat Farhad - Si les murs parlaient
À l'automne 2013, Def Bond revient sur le devant de la scène avec son quatrième album Soul System.
True Norman, Def Bond et L'infame Spektre - Down