Amara
Publié le 10 Mars 1977
De son vrai nom Amara BOIGUILLE, Amara est né en 1977 et est originaire de Colombes (Hauts de Seine). Il commence le rap en 1996, dans le groupe Mauvais signe. Pendant quatre ans, le groupe fait de nombreuses scènes parisiennes. En parallèle du rap, Amara est animateur sur la radio Générations 88.2.
Début 2000, Amara souhaite commencer une carrière solo et sort le maxi : Mic check / C’que j’ai ; toujours en 2000, il fait une prestation remarquée sur la mixtape Bonjour la France de Fabe et publie son second maxi Rimes utiles.
Deux ans plus tard, il publie son premier album éponyme Amara. Cet opus, lui permet de cumuler les scènes parisiennes (le Batofar, le Réservoir, le triptyque,…), provinciales (Lyon, Saint-Brieuc,…), suisses et belges. Amara apparaît également sur divers projets dont Indipendenza, Connexion du bitume, Jmdee 12eme round, Solidarité Algérie, 3 griffes, Juste nous, Talents fâches 3,…
Amara s'associe avec Princess Anies qu’il côtoie à Générations et en studio d’enregistrement pour fonder le label Tilt ; label sur lequel sort l'album solo d'Aniès conte de faits et son troisième maxi J'me présente / C'que je veux.
Amara - J'me présente
L’année suivante, il sort son second long format intitulé Portrait craché. On y retrouve comme invités : Salif, Princess Aniès et Mecs d’en bas.
Les années suivantes, Amara se retire du rap game tout en faisant quelques collaborations : La rage du ghetto 2 de Lorca, Suit Logik de RSP, 132 MCs des Zakariens, Au carrefour de ma douleur de Princess Aniès, Incipit du Clan d’instinct et illuminatis d’Atis.
Amara feat Princess Aniès - Pourquoi tu m'entends pas (Ecoute la rue Marianne)