Rohff – Le Son C'est La Guerre

Publié le 11 Juin 2003

Le Son C'est La Guerre, sorti le 21 juin 2003 sur le label Hostile Records, est un maxi EP marquant dans la carrière du rappeur français Rohff. Cet opus, bien qu'il ne contienne que deux morceaux, représente une déclaration de guerre musicale et un concentré d'énergie brut. 

1 - Le Son C'est La Guerre [Remix] 
Mastered By Tom Coyne 
Mixed By Philippe Weiss 
Producer – Rohff et Said Des Mureaux 

2 - Les Vrais Mc 
Mastered By Ced 
Mixed By Fred Dudouet 
Producer – Mooch et Rohff 
Recorded By Fred Dudouet 

3 - Le Son C'est La Guerre [Instrumental Remix] 
Producer – Rohff et Said Nabil 

Mastered By Ced (tracks: 2) et Tom Coyne (tracks: 1) 
Mixed By Frédéric Dudouet (tracks: 2) et Philippe Weiss (tracks: 1) 
Producer [Réalisé par] – Mooch (tracks: 2), Rohff (tracks: 2) et Saïd Des Mureaux (tracks: 1) 

Rohff – Le Son C'est La Guerre (covers)
Rohff – Le Son C'est La Guerre (covers)

Rohff – Le Son C'est La Guerre (covers)

Le titre Le Son C'est La Guerre annonce clairement l'ambiance générale : des productions lourdes, inspirées par les sonorités de la rue et d'un style rap sans concession. L'instrus et percutante sert parfaitement l'image de "guerrier" que Rohff veut véhiculer. Rohff travaille avec des beatmakers (Mooch et Saïd Des Mureaux) qui connaissent bien son style et réussissent à créer des ambiances tendues et menaçantes, typiques des productions françaises de cette époque. 

Les textes de Rohff, fidèles à son style, abordent des thèmes comme la rivalité, la compétition dans le rap, la fierté de ses origines et la critique des faux-semblants dans l'industrie musicale. Il fait preuve d'une grande maîtrise dans ses punchlines, avec un flow agressif et une énergie palpable. Ses rimes et jeux de mots, souvent directs, démontrent son talent pour exprimer sans filtre sa vision du rap et de la vie de quartier. 

Bien que Le Son C'est La Guerre soit un maxi EP, il a marqué les esprits en raison de sa densité et de son audace. Les fans l'ont accueilli comme un avant-goût des productions encore plus intenses que Rohff allait offrir par la suite, et il a solidifié son image de rappeur "combattant" qui n'hésite pas à prendre position et à se démarquer par son authenticité. 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Légendaire
Répondre