Destroy Man et Jhonygo

par Johney Perkins  -  13 Juin 2018, 21:11  -  #Destroy Man et Jhonygo, #Destroy Man, #Jhonygo, #Jonhy Go, #Pierre Letin, #Grange aux belles, #Dj Chabin, #Black Panthers, #Égoïste, #J'en ai assez, #Nouvelle classe, #Réalités, #Personne, #Donne le maximum, #toutes les filles, #Radio Nova, #Columbia

Destroy Man et Jhonygo (Pierre Letin) est l'un des premiers groupe de rap à rapper en français au début des années 80. Jhonygo a commencé légèrement avant Destroy Man a rapper à la Grange aux belles durant les après-midi organisées par Dj Chabin. Destroy Man était alors en charge de la sécurité à l'entrée, lors d'une session open mic, il prend le micro pour rapper au côté de Jhonygo. Dans le années 80, il y a de grandes rivalités entres les jeunes banlieusards et les skinhead ; Destroy Man et Jhonygo font partis des Black Panthers.

Le groupe prend simplement le nom des deux membres qui le composent. Au milieu des années 80, le groupe participe à beaucoup de scènes (Chateauvallon, fête de l'Huma,...) et émissions de radio (Radio Nova). Le groupe sort son premier EP Égoïste en 1987 puis un second J'en ai assez, l'année suivante.

Par la suite, Destroy Man et Jhonygo entameront des carrières solos. Destroy Man sort l'album Nouvelle classe en 1992. De son côté Jhonygo sort quelques EP (Personne, Donne le maximum et Toutes les filles), avant de sortir son premier album Réalités en 1993.

 

Destroy Man - Début d'une sale histoire

Destroy Man - Edith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :