Dj Abdel

Publié le 15 Juin 2020

De son vrai nom Abdel LamriqDJ Abdel est né le 5 juin 1970 à Casablanca (Maroc). Il grandit dans le 19ème arrondissement de Paris ; dans les années 80, il commence a danser et gravite autours des formations Black Blanc Beur (3B) et Positive Black Soul, avec lesquelles, il voyage en Europe et Etat-Unis. Au cours des événements hiphop, il croise Cut Killer avec qui il se lie d'amitié et s'initie aux platines.

Au milieu des années 90, il se fait connaitre en tant que DJ à Canal Plus et à travers ses premières mixtape «funky». En 1998, il fonde avec Cut Killer le label Double H, qui devient rapidement l'un des label les plus prospères de France. La même année, il participe à la compilation Opération Freestyle de Cut Killer avant de sortir l'album Double H DJ Crew avec son partenaire en 1999. Après le tournant du millénaire, Abdel rejoint la série à succès Hip Hop Soul Party de Cut Killer (à partir du 4ème volet). En 2001, Abdel sort son premier album avec A l’ancienne et la mixtape Total R’n’B. Le second volume de la compilation A l’ancienne sort en 2002 ; tandis que mi-2004, c'est au tour du second opus de Total R’n’B.

Dans les années qui suivent, DJ Abdel s'oriente vers la musique électronique, fonde sa propre maison de disques avec Divine Soul Productions et produit la bande originale du film Arthur et les Minimoys en 2006. Il commence a se faire un nom sur la scène internationale. En 2011, il sort l'album Evolution 2011 chez Def Jam France. Il contient des succès dont les singles avec Soprano (C'est my life) et Mister You (Funk you). Avec ses productions et ses scratchs, il restera à l'honneur dans les années à venir et apportera ses compétences aux sorties de Psy 4 de la rime (4ème dimension), en 2013. En 2015, DJ Abdel s'est associé à DJ Kost pour sortir Double Face 2015.

DJ Abdel - C'Est ma life featuring Soprano

DJ Abdel - Funk You 2 ft. Mister You, Francisco et Big Ali

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SPECIMEN 13/09/2020 09:49

Légendaire