Mister You

Publié le 5 Février 1984

De son vrai nom Younes LATIFI, Mister You est né le 5 février 1984 dans le 19ème arrondissement de Paris. Il grandit à Belleville et commence à rapper à 12 ans. Il commence les bizness illicite pour se payer ses premières baskets. 

Après avoir séjourné trois fois en prison pour de courtes peines, il est impliqué en 2007 dans une affaire de stupéfiants. Il est condamné en 2008 par contumace à cinq ans de prison par le tribunal de grande instance de Paris. Décidant de ne pas se rendre, il réussit à échapper aux forces de l'ordre lors d'une perquisition en sautant de sa chambre située au 2e étage et s'enfuit quelque temps en Bretagne et dans le sud de la France vivant comme un fugitif pendant plusieurs années, en essayant de faire une carrière musicale dans de difficiles circonstances. 

Mister You revient à Paris en 2009 pour enregistrer une mixtape sous le titre Arrête You si tu peux, dans laquelle il nargue ouvertement les forces de l'ordre. Identifié rapidement après cette provocation par les enquêteurs de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), le rappeur sera interpellé le 3 décembre 2009 à Paris, dans le quartier de Barbès, après plus de deux ans et demi de cavale. Bien qu'il ait admis l'usage de drogues à des fins personnelles, il nie toute implication dans le trafic de drogue. Le tribunal le condamnera à une peine de trois ans de détention dont un an avec sursis (et obligation de soins) et 5 000 € de caution. Son incarcération donne à Mister You un surcroît de popularité. Une campagne populaire est lancée sous le nom de Libère You si tu Peux (en référence à sa mixtape). Également, des rappeurs déjà reconnus dans le milieu le dédicacent sur la scène médiatique comme La Fouine, Nessbeal, Seth Gueko et Lacrim. 

Le 12 octobre 2010, Mister You bénéficie d'un régime de semi-liberté : libre la journée, il est dans l'obligation de retourner dormir en prison chaque soir à 20 heures, excepté les weekends où il est entièrement libre. 

Mister You album MDR Mec De Rue

Parallèlement, il enregistre pendant sa cavale, la mixtape MDR : Mec De Rue, publiée le 25 octobre 2010, réunissant de nombreux rappeurs. Il en fait la promotion dans Planète Rap sur Skyrock. Il échappera de peu aux forces de l'ordre lors d'une session de studio. Par chance, la Police se trompe en confondant le studio de Mister You, avec celui de Sefyu grâce à cela il réussira à prendre la fuite en changeant d’habits. Cette mixtape s’avère être son plus grand succès commercial et est certifiée disque d'or un an après sa sortie. Sur la base de ce succès, il sort son premier clip officiel, Les p'tits de chez moi, en featuring avec Mimma Mendhy. 

Mister You album Dans Ma Grotte

Mister You publie son premier album officiel, Dans ma grotte, le 3 octobre 2011. Cet album écrit en prison raconte sa cavale et sa détention. Son succès sera encore plus grand que celui de sa précédente mixtape (vendus à près de 100 000 exemplaires - certifié disque d'or, puis disque de platine). 

Mister You album MDR 2

Puis il sort par la suite la mixtape MDR : Mec de rue 2 le 5 novembre 2012. Le 2 octobre 2013, Mister You dévoile le clip J'voulais, extrait de son deuxième album intitulé Le Prince, publié le 10 février 2014.

 

Le 18 janvier 2014, Mister You dévoile le clip À toi et le 22 janvier 2014, le clip Paré pour décoller.

Mister You album Le Grand Méchant You

Mister You annonce par la suite son 3ème album solo, Le Grand méchant You pour le 18 novembre 2016. Mister You publie le single Touche pas à mon biff le 29 juin 2018. Le 27 juillet 2018, Mister You rend hommage à Cheb Hasni en sortant le single Gambetta. 

Mister You album Hasta La Muerte

Le 5 juillet 2019, Mister You sort l'album Hasta La Muerte. L'album est bien accueilli par le public. Les sons et clips sont très proches de lui-même et de son univers. Il rappelle plusieurs thèmes comme : l'Afrique, la guerre, la rue, son quartier (Belleville). Parmi les featurings nous retrouvons : Lacrim, Rim'K, Black M, Lucenzo, Balti, Hamouda, Bim Bim ainsi que deux amis de son quartier méconnus du monde de la musique : Fadfad et Rouji. 

Le 12 juin 2020, Mister You sort le son Pénurie accompagné d'un clip. Ce son annonce l'arrivée très proche d'un nouveau projet intitulé Les Oiseaux

Mister You album Les oiseaux

L'E.P est sorti le 26 juin 2020 accompagné du clip Millions d'€ en featuring avec Marwa Loud. Cet E.P est constitué de cinq morceaux. 

Mister You album HLM 2

Le 5 février 2021, il sort son album HLM2. L'album compte dix-sept titres dont douze en featuring avec notamment Rohff, Hayce Lemsi, Jul ou encore Da Uzi. 

En novembre 2021, il participe au projet collectif Le classico organisé, à l'initiative de Jul réunissant plus de 150 rappeurs des Bouches-du-Rhône et d'Île-de-France. 

En juillet 2022, il est arrêté dans un aéroport français alors qu'il se rendait au Maroc ; incarcéré à la Santé, il est remis en liberté début octobre de la même année. 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article