Les Zakariens

Publié le 14 Août 1999

Les Zakariens

Les Zakariens est un groupe de hip-hop créé en 1999 et composé des rappeurs Saké et Wira. De son vrai nom Philippe Roberts, Saké Zaka est né le 2 octobre 1981 à Clamart (Hauts de Seine), d'un père anglais et d'une mère française d'origine italienne. Les deux rappeurs grandissent en région parisienne. 

Apres diverses apparitions scéniques, radiophoniques et plusieurs compilations, ils débarquent en 2005 en nous offrant une série de 4 maxis CD collectors. 24 Titres dont 4 inédits avec les participations de MCs tels que Sinik, Ulteam atom, Alibi Montana, Mino, Murder Squad (US), Grödash et beaucoup d'autres. Vendu a 4000 exemplaires, ces premiers opus ont constitues une introduction a l'univers des Zakariens. 

Reconnus par le milieu underground et très présents sur la toile web, ils veulent apporter leur pierre a l’édifice et nous offrent en web diffusion et téléchargement gratuit, le plus grand freestyle vidéo du rap français. 132 Mc's sur le thème "Avec ce qu'on a", a partir du 10 juin 2007. Les 132 rappeurs s'associent au projet pour défendre leur musique et leur liberté d'expression, Ce projet unique et exceptionnel réalise par ACB Productions en collaboration avec les Zakariens arrive comme une révolution dans le milieu du rap français. 

Les Zakariens album Avenir en suspend

En 2007, Le groupe sort son premier album Avenir en suspens. Ils travaillent la finesse de leurs écritures depuis plus de 8 ans et la pertinence de leur rap frappe a la première écoute.
Ils se démarquent par un style poétique combinant flows novateurs et incisifs, sur des beats ouverts à toutes les inspirations musicales.

Ensuite, Wira a fait plusieurs apparitions en solo sur les projets T'as le l'bonjour d'la rue (Assos de dingos), Le beat, le flow et les mots 3 (Jack T.K.) et Violences urbaine IV (LIM).

De son côté, Saké a sorti un premier EP en 2009 intitulé Je suis de retour. Puis deux albums La clef de la cave en 2012 et Pièce d’orfèvre (2020).

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article