Lalcko
Publié le 5 Novembre 1981
De son vrai nom Armand Massock, Lalcko est né en 1981 à Rennes (Ile et Vilaine). A l’âge de 7 ans, il est envoyé au Cameroun, ’jusqu’à ses 12 ans où il se fait virer du collège. De retour en France, il vit à Créteil (Val de Marne) et découvre le rap et monte le groupe B.A.V. puis il se fait également virer du collège et retourne un an au Cameroun. Il revient ensuite à Créteil, il crée le groupe de rap La pieuvre avant de déménager à Rouen (Seine-Maritime) et monte le groupe Battle Mode Click. Le groupe fait quelques apparitions sur les mixtapes de Dj Poska, Cut Killer,… et sur diverses compilations (Offensive, Débarquement, Les Oubliés, 2 Source Sûre, ..). A 20 ans, il revient sur Créteil, puis Paris.et signe chez 45 Scientific. En 2002, son premier maxi Blow sort. Son blaze sera trouvé deux jours avant le pressage du maxi. Son surnom Lalcko (Alcool – Colal – Lalco) vient de son penchant pour l’alcool et plus précisément pour le whisky.
En 2004, Lalcko participe à la compilation Sang D'encre Haut Débit (Les voies suprêmes) et sort le maxi 2 titres "Entreprise / Les oiseaux se cachent pour mourir", ce qui en fait l'un des artistes les plus recherchés de 45 Scientific. Mais Lalcko doit faire marche arrière à cause de la poursuite en justice entre 45 Scientific et la major Barclay.
Son projet solo est reporté à plusieurs reprise, il se sépare donc de 45 Scientific et sort en janvier 2007, sa première mixtape Diamant noir sur le label Border.
La même année, Lalcko publie sa mixtape best-of Boite noire sur Cérébral Ghetto (le tout mixé par DJ Smoke.
En janvier 2008, le moment est venu pour Lalcko de sortit son premier album intitulé Diamants De Conflit (label Cesar Charp). La même année, il réalise avec le magazine Groove la compilation Victorieux, qui contient dix titres inédits.
Lalcko - Lumumba
Lalcko feat Seth Gueko, Escobar Macson et Despo Rutti - la cage aux lions
En 2010, il publie la mixtape best-of El Commandante, en collaboration avec DJ Lef. Quelques mois plus tard, il sort le second volume, El Commandante 2.0, cette fois –ci composée de morceaux exclusifs.
En 2011, Lalcko a publié son deuxième album L'eau lave mais l'argent rend propre.
Lalcko feat Despo Rutti et Escobar Macson - Esprits crapuleux
Lalcko - La cavale
Lalcko feat Mams Maniolo et Black P - Les inculpés
Lalcko - Artiste
Lalcko - L'argent du Vatican
En 2012, il retourne étonnamment chez 45 scientific et publie Les diamants sont éternels, son huitième projets.
En 2013, il joue les acteurs, et tient un rôle dans le court métrage Karma de Dosseh. Les années suivantes, Lalcko se fait rare jusqu’en 2015, année de sortie de la mixtape à télécharger gratuitement Fuck Loss Weight (en collaboration avec DJ Uka).