Scalo
Publié le 9 Mars 1981
Scalo est né en 1981 à Garges-lès-Gonesse (Val d’Oise). Il découvre le rap grâce à son frère qui lui fait écouter Public Enemy, Big Daddy Kane, Heavy D, NWA et Above the Law. En 1994, son frère qui rappe, l’invite à participer à un de ses concert.
Scalo commence à écrire alors ses premiers textes en 1995 et participe l’année suivante à la compilation : Hip Hop Vibes. En 1999, il rejoint le groupe K.Ommando Toxik avec lesquels il restera 3 ans ; les prestations les plus remarquées seront celles présentent sur les compilations Première Classe 1 & 2 et Liaisons dangereuses. Suite à une peine d’emprisonnement et également désirant aborder de nouveaux thèmes et se tourner vers un rap plus introspectif, il quitte le groupe pour débuter une carrière solo.
En 2007, il enregistre Lettres de noblesse / Syndicat du crime et écrit un roman et un recueil de poèmes.
Ensuite, il fait plusieurs apparitions sur divers projets (Même pas fini de Sniper, Braquage en yz de Sazamyzy & Hype, Gangsta music vol 2 de Smoker, Rêves menottes de DÖS, la compilation Photo 2 famille,…) tout en continuant l’écriture de son projet solo.
Au début de l'année 2010, il sort l'album Dieu bénisse les voyous. On retrouve sur l'opus, des invités prestigieux tels Lino, Kery James, le ministère AMER, Jacky Brown et Larsen.
Scalo - Raconte moi