K.ommando Toxik
Publié le 17 Juillet 1996
K.ommando Toxik est un groupe de hiphop français, originaire de Villiers-le-bel (Val d'Oise). Il est composé de Tekila (petit frère de Lino et Calbo) et de Bek'Soul. Le groupe s'est formé en 1996 et effectue sa première apparition sur l'album Liaisons dangereuses de Doc Gynéco.
À ce jour, le duo a sorti trois projets : le premier se nomme Microphone Massacre en 2004, le deuxième Retour vers le futur en 2005 où sont regroupés des reprises des classiques du rap français et le troisième s'intitule Cocktail explosif où ont été mis leurs meilleurs prestations ainsi que 4 inédits en 2006.
L'Skadrille et K.Ommando Toxik - Tueurs nés
Il fait partie du collectif Ghetto Superstar comprenant également Ärsenik, Rash, Kazkami, Vichy Las Vegas, Ascencion, Sboko, Armaguedon, Rety Bon ap et Jamadom.
Leur parcours se concrétise par la sortie de leur premier album éponyme en octobre 2009 sur lequel apparaissent Diam's, Lino, Le Rat Luciano, Soprano, Mokobé, etc... et qui inclut le titre Vida Loca en hommage aux deux adolescents de leur commune décédés fin 2007.
K.Ommando Toxik - Vida loca
En 2012, le groupe sort le projet en téléchargement gratuit, Agents-libres. On y retrouve entres autres Roldan de Orishas, Sofiane, Fally Ipupa, Latyfa,...