Kopp

Publié le 6 Mai 2022

Un rêve habite Kopp depuis toujours : devenir riche par tous les moyens possibles pour vivre son rêve américain. Mais lorsque sa grand-mère le vire de la maison familiale à cause de son comportement, le jeune banlieusard originaire des Hauts-de-Seine perd brutalement ses repères et plonge dans la délinquance. Devenu dealer par nécessité, il se voit rapidement entraîné dans une spirale infernale, avec pour seuls garde-fous le rap, son pote Ali et sa petite amie Sarah. Sa vie dès lors se partage entre le banditisme et l’écriture, à laquelle il consacre la même énergie désespérée. Cette vie de galères durera plusieurs années jusqu’à ce qu’il décide un jour de franchir la limite. Du Pont de Sèvres à Miami en passant par les quartiers chaud d’Aulnay-Sous-Bois et la Courneuve, ce film en trois chapitres de 50 min, retrace l’ascension fulgurante d’un jeune de cité dans l’univers du rap français.

Chapitre 1 : DEVENIR

Chapitre 2 : LE LABEL

Chapitre 3

KOPP est série écrite et réalisée par Ange Jisa (JISAMEDIA) assisté de Arnaud Humbert. Le biopic revient sur les début de la vie du rappeur Booba. Suite au tournage du premier chapitre, ce dernier a été mis en ligne sur les plateforme VOD en 2014. La société de production a ensuite fait appel au don pour récolter les 10 000 euros pour tourner le second chapitre. Lors de la sortie, Booba n'a pas apprécié de ne pas avoir été consulté et reproche au film de ne pas traiter précisément sa vie.

On retrouvre dans le film Lassana Lestin, Houari Bait, Jackee Toto, Elena Serna, Arnaud Humbert, Dilam Sautour, Tarak Sassi, Byron, Jamel Blissat, Frank Boss, Celas, Alex Fondja, Stan Bendickou, Jean-Louis Garçon, Mourad Bouffeilgha, François Tavares, Beatrice Jeuffroy, Dominique Oke, Pol White, Thomas Guilleux, Choukry Ben Meriem, David Sautour, Alain et Josette Humbert.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article