Koma

Publié le 19 Novembre 1973

Koma est né le 19 novembre 1973 à Chambéry (Savoie) de parents originaires de Mostaganem une ville côtière proche d'Oran (Algérie). 

En 1994, Koma rencontre Fabe fraichement débarqué d'Annecy et vient s’installer à Barbès. Les deux amis intègrent le complot des bas fond alors composé de Lady Laistee, Sléo (Jazzyko, Le Cervo et Sly D.O.) et LSO (Diable Rouge, Philjax, Moina Maille, Ike MC (Marve) et DJ Loose). 

En 1996, Koma sort un projet commun avec Lady Laistee ; on y retrouve ses morceaux Une époque de fou et Les hommes en bleu. L'année suivante, il fait une prestation remarquée sur la compilation Cut Killer Show de Cut Killer avec le  morceau Mal parti (feat Fabe et K. Reen). 

Koma Tout est calculé...
Album en écoute (clique sur la cover)

Koma sort en 1997 son premier EP intitulé Tout est calculé... 

Fabe et Koma fondent la Scred Connexion avec Mokless, Morad et Haroun.

Koma album Le réveil
Album en écoute (clique sur la cover)

Koma publie son premier album solo Le réveil, en 1999, souvent cité par la presse spécialisée parmi les classiques du rap français. Pour cet album, Koma explique : « J’ai voulu travailler avec beaucoup de gens de mon entourage pratiquement inconnus. J’aime la rencontre et travailler avec des nouveaux venus. »

Koma (Scred Connexion) - Loin des rêves

Koma annonce depuis 2015 la publication d'un deuxième album, qu'il avait prévu de faire au début des années 2000, avant même le premier album de la Scred Connexion

Depuis, Koma a ouvert la Scred boutique au 80 rue Marcadet (Paris 18ème) et organise tous les ans, en début d'année, le Scred festival. 

Début 2024, la scred boutique déménage à une rue au 13 rue Eugène Süe dans des locaux plus grands. 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article