Maitre Gim's

Publié le 22 Juin 2020

Maître Gims - Meurtre par strangulation

De son vrai nom Gandhi DjunaMaitre Gims est né le 6 mai 1986 à Kinshasa (RDC). Sa famille émigre en France lorsqu'il a deux ans. Il grandit dans les 3ème, 9ème et 19ème arrondissement de Paris. En 2002, il forme le groupe Prototype 3015 avec ses partenaires JR O Chrome et K.A.N.M.S. Le groupe fusionne avec le groupe Assonance (L.I.O, Adams Diallo, Lefa, Scrib'R et Maska) pour devenir 3e Prototype et sortent la mixtape La terre du milieu, en 2006. Avec les arrivées de Black M, Doomams, R-Mak, Balistik, Anraye, Jiba Jiba, Baby Joe et Dim'One, le collectif Sexion d'assaut se constitue.

Gim's sort un projet 10 titres intitulé simplement Ceux qui dorment les yeux ouverts ; on y retrouve Koma, La sexion d'assaut, Carole, Noko Vesti, Toucko-P & XGangs).

 

 

Lors d'une performance, il font la connaissance de Dry et Dawala et signe un contrat avec le label Wati B. Début 2008, le groupe 3ème Prototype publie son premier album Le renouveau, puis la formation se dissout peu de temps après et Maître Gims devient membre permanent de la Sexion d'Assaut. La même année, il réalise une mixtape avec ses partenaires Doomams, Black M, Barack Adama, Maska, Lefa, Jr O Chrome & L.I.O et apparaît désormais comme l'un des hommes de tête du groupe. Avec une autre mixtape en 2009 (L'écrasement de tête), avec Sexion D'Assaut, il a acquis la réputation d'être l'une des prochaines stars du Rap Français. Lorsque le premier album de son groupe, L'école des points vitaux décroche trois disques de platine, en 2010 ; le succès est international et Maitre Gims est dans la bouche de tout le monde.

 

En 2011, il travaille sur une nouvelle mixtape de Sexion D'Assaut (En attendant l'apogée : Les chroniques du 75), à nouveau platine et lorsque le deuxième album, L'apogée arrive dans les magasins en 2012, le rappeur, qui cache toujours ses yeux derrière des lunettes de soleil, décroche un disque de diamant avec 800 000 albums vendus. Un peu plus tard, il annonce la sortie de son premier album solo, qui sortira avec "Subliminal" mi-2013. Maitre Gims a notamment travaillé avec la superstar américaine Pitbull et avec ses trois frères Bedjik, Dadju er Xgangs, également dans le  monde musical. Un peu plus tard, il sort le single Game Over avec la chanteuse Vitaa. A la fin de la même année, une nouvelle édition de Subliminal est lancée sous le nom de La Face cachée et contient six titres exclusifs. Maitre Gims a également fondé son propre label Monstre Marin Corporation peu après, signant ainsi un accord de vente avec Major Universal. Début 2014, il totalise 800 000 exemplaires vendus.

 

À l’été 2014, il présentera l’équipe de Monstre Marin, qui comprend des artistes de renom tels que L’Algerino ou Vitaa, à «La Monster Party Chapitre 1», la première compilation de son jeune label. En conséquence, il signe d'autres artistes de renom tels que Mac Tyer et décroche le hit de l'été 2015 avec le single Est-ce que tu m’aimes?, Qui est suivi par près de 330 000 millions de vus sur YouTube. Quelques semaines plus tard, son deuxième album Mon cœur avait raison est sorti, avec lequel Maitre Gims comptabilise 85 000 exemplaires vendus dès la première semaine. Lors des célèbres Victoires de la Musique,  son single Sapés comme jamais est élu Chanson de l'année. En 2016, Maitre Gims sort À contrecoeur, une réédition de son deuxième album, qui contient un total de 7 titres exclusifs.

 

En 2018, Maître Gim's sort son troisième projet solo, il s'agit d'un double album intitulé Ceinture noire. On y retrouve Sofiane, Vitaa, Vianney, H Magnum, Dadju, MHD...

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SPECIMEN 16/05/2021 19:52

Kinshasa mon amour

SPECIMEN 11/04/2021 06:35

La Rapologie
36,8 k abonnés
Voici La Troisème Mixtape Des "3ème Prototype" "Le Renouveau" Paru en 2007.

Le premier street album du 3e Prototype, intitulé Le Renouveau, est publié le 4 avril 2008 sous le label Wati B, dans lequel on retrouve les deux morceaux précédemment clippés, ainsi que des feats avec Doomams sur le titre Fils de lâche, Dry sur Normal, Kizito sur Rescapé et R-Mak sur Gotham City, sans oublier comme d'habitude un bon nombre de feats avec Black Mesrimes. Peu de temps après, R-Mak quitte le collectif pour se consacrer à une carrière solo. Directement après la sortie du street album, l'équipe travaille sur Les Chroniques du mois : deux chansons inédites ainsi qu'un freestyle sont publiés chaque mois entre juillet et décembre 2008. Pendant le mois de décembre, le groupe sort trois Street Clips : À 30 %, Où sont les kickeurs? et Ah ouais parait qu'j'suis doué, dont le troisième contient le clip du morceau Même pas l'SMIC. Le 9 janvier 2009, Les Chroniques du 75 Vol. 1 est publiée sur Internet, une net-tape qui regroupe les sons des Chroniques du mois, quelques morceaux du street album Le Renouveau et de la mix-tape La terre du milieu et quelques inédits. Cette net-tape avait pour but d'élargir leur public, d'environ 3 000 personnes à l'époque selon leurs dires6, et de faire de la promo pour le street album suivant.

1 –3ème Prototype L'ogive Nucléaire
Featuring – Black Mesrimes
Rap – Adams (10), Lefa, Maitre Gims
2 –3ème Prototype 22h45
Rap – Lefa, Maitre Gims
3 –3ème Prototype Enième Tentative
Rap – Adams (10), Maska (3)
4 –3ème Prototype Le Monde A L'envers
Rap – Maitre Gims, Maska (3)
5 –3ème Prototype Fils De Lâche
Featuring – Doumams
Rap – JR O Chrome, Lefa, Maitre Gims
6 –3ème Prototype Normal
Featuring – Dry (2)
Rap – JR O Chrome, Maitre Gims, Maska (3)
7 –3ème Prototype On Va Vous Apprendre
Featuring – Black Mesrimes
Rap – Adams (10), Maitre Gims
8 –3ème Prototype Eh Dis Moi
Rap – JR O Chrome, Lefa
9 –3ème Prototype Histoire Pire Que Vraie
Rap – Adams (10), Maitre Gims
10 –3ème Prototype Loin
Rap – Lefa, Maitre Gims, Maska (3)
11 –3ème Prototype Arrête De Te Plaindre
Rap – Adams (10), Lefa, Maitre Gims, Maska (3)
12 –Black Mesrimes Rescapé
Featuring – Kizito
13 –3ème Prototype Parce Que Souvent
Rap – Adams (10), JR O Chrome, Maitre Gims, Maska (3)
14 –3ème Prototype Antitecktonik
Featuring – Black Mesrimes
Rap – Adams (10), Maitre Gims, Maska (3)
15 –3ème Prototype 50/50
Rap – Adams (10), Lefa
16 –3ème Prototype Gotham City
Featuring – Black Mesrimes, R-Mak
Rap – Adams (10), JR O Chrome, Maitre Gims, Maska (3)
17 –3ème Prototype Glock
Rap – Maitre Gims
18 –3ème Prototype Dédicace
Rap – Adams (10)

SPECIMEN 11/04/2021 06:33

La Rapologie
36,8 k abonnés
Voici La Deuxième Mixtape Des Sexion D'assaut, apres la maxi Dépouille "La Terre Du Millieu" En 2006.

Le groupe Sexion d'Assaut est formé en 2002 en tant que collectif1,2. Il compte initialement une trentaine de membres, puis seuls les plus attachés à Sexion d'Assaut sont restés. Le collectif se forme tout d'abord autour du groupe Assonance (L.I.O, Adams Diallo, Lefa, Maska et Scrib'R), Prototype 3015 (Maître Gims & JR O Chrome) ainsi que d'autres groupes. Peu après, les artistes solos Black M et Doomams entrent dans le collectif. En 2004, les noms de groupes Assonance et Prototype 3015 disparaissent au profit du 3e Prototype. Ce groupe comportait Adams Diallo, Lefa, Maska, Maître Gims et JR O Chrome. Il y avait également les artistes solos : Black M, Doomams, R-Mak, Balistik, Anraye et L.I.O. (qui était à l'étranger à cette période) ; avec Jiba Jiba (Amos), Baby Joe (Jonathan Seri) et Dim'One (Khadim Lo) comme managers.

Les premières scènes du groupe ont lieu durant des fêtes de la musique, ou des fêtes à la mairie. C'était à l'époque de Gang Yaba Gang. Le jeune groupe se cotise pour louer des heures au studio, pour se faire confectionner des t-shirts et peu à peu s’imposer sur la scène parisienne.

C'est en 2005 que sort le premier projet d'un membre du collectif, Black Mesrimes. Le Pacte : un titre (ou maxi) produit en tacite complicité avec un proche, Backry. Ce maxi contient huit titres dont l'introduction Le Coup final met en vedette Adams Diallo, Maître Gims et enfin Lefa. La rencontre avec Dawala s'effectue peu de temps après, la même année en 2005, à Châtelet-Les Halles, rencontre organisée par H Magnum3. Si les collaborations avec Dry se font nombreuses, Demon One est assez distant du groupe, avec seulement une participation à la chanson Interdit en radio, en trio avec Dry et Adams Diallo, sur la compilation Interdit en radio Vol.2. Le 13 mai 2006, la première mixtape du groupe interne 3e Prototype, La Terre du milieu, est publiée sous le label Wati B4. Doomams participe au morceau Freestyle, de même pour Black Mesrimes, qui apparait deux fois. R-Mak assure un interlude. À noter aussi une apparition d'Anraye, proche du collectif.

Balistik, le membre « fantôme » du collectif apparait une unique fois sur le titre Ça va ça vient. Le morceau On t'a humilié va contribuer à la polémique autour du groupe concernant l'homophobie en septembre 20105. L.I.O. part étudier aux États-Unis. Il ne fait son retour au sein du groupe qu'en 2010, sous le nom de L.I.O. Pétrodollars. Le 7 décembre 2006, c'est au tour de Maître Gims de se lancer en solo avec un maxi intitulé Ceux qui dorment les yeux ouverts auquel participent Koma de la Scred Connexion, sur la chanson homonyme, ainsi qu'une collaboration avec le groupe au complet sur le titre Tsunami permanent. En juin 2007, le groupe sort son premier clip, Histoire pire que vraie, suivi quelques mois plus tard par Anti-tecktonik.

Le premier street album du 3e Prototype, intitulé Le Renouveau, est publié le 4 avril 2008 sous le label Wati B, dans lequel on retrouve les deux morceaux précédemment clippés, ainsi que des feats avec Doomams sur le titre Fils de lâche, Dry sur Normal, Kizito sur Rescapé et R-Mak sur Gotham City, sans oublier comme d'habitude un bon nombre de feats avec Black Mesrimes. Peu de temps après, R-Mak quitte le collectif pour se consacrer à une carrière solo.

1 –3ème Prototype Intro
Rap – Adams (10), Lefa
2 –3ème Prototype En Direct De La Terre Du Milieu
Rap – Adams (10), JR O Chrome, Lefa, Maitre Gims, Maska (3)
3 –3ème Prototype Nous Néglige Pas
Rap – Adams (10), Lefa, Maitre Gims
4 –3ème Prototype Ici
Rap – Adams (10), Maitre Gims, Maska (3)
5 –3ème Prototype 9ème Zone Arrive
Rap – Maitre Gims
6 –3ème Prototype Façon Gore
Featuring – L'1solent*
Rap – Adams (10), Lefa, Maitre Gims
7 –3ème Prototype Freestyle
Featuring – Doumams
Rap – JR O Chrome, Lefa
8 –3ème Prototype 100 Mesures A L'arrache
Rap – Adams (10)
9 –3ème Prototype Ecoute
Featuring – Black Mesrimes
Rap – Adams (10), Lefa
10 –3ème Prototype On T'a Humilié
Rap – JR O Chrome, Lefa, Maitre Gims
11 –3ème Prototype La Fin Des Temps
Rap – Lefa, Maska (3)
12 –3ème Prototype Ça Va Ça Vient
Featuring – Balistik
Rap – Adams (10), Lefa, Maska (3)
13 –3ème Prototype J'suis Dans Les Temps
Rap – Maitre Gims
14 –Anraye C'est Le Rap Qui Te Parle
Featuring – Black Mesrimes
15 –R-Mak Interlude
16 –3ème Prototype Kiffe Le Somor
Rap – Maitre Gims
17 –3ème Prototype Le Son De L'underground
Featuring – L'1solent*
Rap – JR O Chrome, Lefa, Maitre Gims
18 –3ème Prototype Un Monde Parfait
Rap – Lefa

SPECIMEN 11/04/2021 06:31

La Rapologie
36,8 k abonnés
Voici La Mixtape Des Sexion D'assaut "Les Chroniques Du 75" Paru en 2008.

Le premier street album du 3e Prototype, intitulé Le Renouveau, est publié le 4 avril 2008 sous le label Wati B, dans lequel on retrouve les deux morceaux précédemment clippés, ainsi que des feats avec Doomams sur le titre Fils de lâche, Dry sur Normal, Kizito sur Rescapé et R-Mak sur Gotham City, sans oublier comme d'habitude un bon nombre de feats avec Black Mesrimes. Peu de temps après, R-Mak quitte le collectif pour se consacrer à une carrière solo. Directement après la sortie du street album, l'équipe travaille sur Les Chroniques du mois : deux chansons inédites ainsi qu'un freestyle sont publiés chaque mois entre juillet et décembre 2008. Pendant le mois de décembre, le groupe sort trois Street Clips : À 30 %, Où sont les kickeurs? et Ah ouais parait qu'j'suis doué, dont le troisième contient le clip du morceau Même pas l'SMIC. Le 9 janvier 2009, Les Chroniques du 75 Vol. 1 est publiée sur Internet, une net-tape qui regroupe les sons des Chroniques du mois, quelques morceaux du street album Le Renouveau et de la mix-tape La terre du milieu et quelques inédits. Cette net-tape avait pour but d'élargir leur public, d'environ 3 000 personnes à l'époque selon leurs dires6, et de faire de la promo pour le street album suivant.

Sexion d'Assaut est un groupe de hip-hop français, originaire de Paris. Formé en 2002, il se compose de huit MC's : Maître Gims, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome, Black M et L.I.O Pétrodollars

Le groupe publie son premier album studio intitulé L'École des points vitaux en mars 2010. Il suit d'un deuxième album studio intitulé L'Apogée, qui vaudra à Sexion d'Assaut de remporter deux NRJ Music Awards le 26 janvier 2013 dans les catégories de « groupe/duo francophone de l'année » et de la « chanson francophone de l'année » pour Avant qu'elle parte. À la suite de l'immense succès de L'Apogée, tous les membres du groupe décident de se lancer dans une carrière solo.

01-Intro (00:00​)
02-Ah Ouais parait qu'j'suis doué (04:00​)
03-Parigot (08:40​)
04-Ligne 4 (11:45​)
05-Freestyle 2006 (15:35​)
06-100 mesures a l'arrache (20:44​)
07-Un Monde Parfait (24:55​)
08-Black Shady (28:43​)
09-Meme pas l'smic (33:04​)
10-glock comme le monde (35:40​
11-la degaine de l'homme (38:41​)
12-freestyle 2007 (41:15​)
13-de quoi tu m'parle (44:40​)
14-les chroniques du mystere
15-a 30 pour cent
16-le son de l'underground
17-le bien le mal
18-sa sa va vbien
19-arrete de te plaindre
20-ecoute
21-50/50
22-l'appel d'air
23-tu galere
24-c'est deja vue
25-anti tektonik
26-outro

SPECIMEN 02/02/2021 17:56

LE RAP C'EST MIEUX MAINTENANT !

SPECIMEN 11/07/2020 07:45

SUBLIMINAL

Johney Perkins 11/07/2020 07:59

Excellent producteur !