Fredo

Publié le 3 Décembre 1978

Frédo est originaire de la Martinique ; il grandit dans la Val d'Oise et commence le rap en 1989 avec dans le groupe Drop the lyrics. En 1994, il quitte son groupe pour rejoindre son pote Le K.Fear et intégrer le collectif La Brigade.

En 1996, Frédo est sur tout les fronts et participe à la renommée nationale du groupe.

En 1999, il sort avec les brigadiers, le premier album Le testament par le biais de la major Universal. Frédo en profite pour faire la promotion de rappeurs de son entourage comme Diomay. La même année il expose pour la première fois ses ambitions solo avec Le K.Fear sur la compilation Premiere Classe.

En 2001, il participe en tant que rappeur et producteur à l'album de la Brigade intitulé Il était une fois.

En 2002, il fonde sa propre société de production cinématographique Maat ça video et réalise en 2003 le film Le Cercle de la haine avec Le K.Fear. 

K.Fear, Frédo et Doc.K - La violence à pris le pas

En 2004 et 2005, Frédo a produit des clips vidéo pour des artistes comme Alpha 5.20. La Brigade publie ensuite une mixtape (Rapocalypse vol 1) et un nouvel album (Un esprit libre ne meurt jamais). 

DJ Myst, Fredo et Le K.fear – Cours de Rattrapage

Au printemps 2007, Frédo sort enfin de l'ombre avec Le K.Fear; ensemble, ils sortent le double album Street de rattrapage. Ensuite, Frédo arrête le rap pour se consacrer uniquement au travail en coulisse. 

Le K.Fear et Frédo feat Stéphan Filey - Hip-hop

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Légendaire
Répondre