Sir Doum's
Publié le 19 Juillet 1977
De son vrai nom Mamadou Touré, Sir Doum's est né en juillet 1977 à Barbès dans le 18ème arrondissement de Paris, de parents maliens. Il grandi cité du pont de sèvre à Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine).Il fait ses premières apparitions en 1997, sur le 1er Ep de Beat de Boul - Dans la sono où il pose sur 2 morceaux (dans la sono et je lutte en rimant). A savoir a l'époque le Beat de Boul était composé des Sages Poètes de la Rue, Lunatic, Malekal Morte et Mo'vez Lang.
Entre 1997-2000 il est apparu sur plusieurs projets comme le premier volet de Nouvelle Donne, avec le morceau "l'éternelle histoire de la rue" en feat. avec Mo'vez Lang , il est aussi sur la B.O de Zonzon avec le morceaux a coté de toi en feat. avec "Les Sages Poètes De La Rue" ou encore sur la compile Cut Killer opération freestyle avec le Beat de Boul, sur le premier album de "Mo'vez Lang" - Héritiers de la rue sur le morceaux d'ou vient l'erreur, et il est encore apparue sur d'autre projets.
Ensuite en 2000 sort le second Ep de Beat de Boul - Dans la ville où il pose sur 2 morceaux ("B come Boulogne" et "un dingue en moi").
Après il quitte le Beat de Boul pour rejoindre le 92i avec Lunatic, Malekal Morte, LIM, Nessbeal, ensuite il est apparu sur l'album de Lunatic - Mauvais oeil sur le morceau "l'effort de paix."
En 2002 il fait une apparition sur l'album de Booba - Temps mort sur le morceau 100-8zoo.
En 2004 sur le 2eme album de Booba - panthéon il pose sur le morceaux "R.A.P", après il quitte le 92i et depuis il travail en indépendant posant sur plusieurs projets comme "double violences urbaines."
Sir Doum's - Mon histoire
En 2007 il participe a plusieurs compiles et albums comme "Délinquant" de LIM, les compiles "Rimes et bâtiments", "parole d'escrocs", …
En 2008 il annonce la sorti de son album O2 seine guerrier pour mars 2008 mais pour finir il est retardé et l'album devrait plus tarder à sortir.
En 2013/2014, Sir Doum's fera son come back avec son projet Game. Le premier extrait officiel Tour d'ivoire. L'ex rappeur du 92i s'essaye à un flow plus "moderne" avec réussite.