Alino
Publié le 20 Octobre 1984
De son vrai nom Alino Saint-Germain, Alino Tarantino est né en 1984 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Il a pour grand frère Alibi Montana.
Alino commence le rap fin années 90 avec le jeune label Menace Records. Il fait sa première apparition discographique en 1999 sur le premier album de son frère Alibi Montana, T'as ma parole. Cependant, des séjours en prison répétés l'empêchent de débuter sa propre carrière dans l'industrie de la musique. C'est pourquoi Alino n'est apparu pour la première fois qu'en 2005.
Après avoir comparu, entre autres, en tant qu'ancien gardien de prison dans le Prison Sampler, il réalise la compilation De la poudre au rap. En 2006, il représente Menace Records sur le Sampler Indipendenza Labels Sampler et collabore souvent avec son frère (Toujours ghetto vol 1, 2 et 3). En 2007, Alino fonde son propre label Hustlaz et publie la même année les street albums Héritier du crime et Faits divers. Cependant, son premier album, annoncé pour l'automne, doit être reporté en raison d'un nouveau séjour en prison.
Peu de temps après sa libération, Alino réalise l'album Tragédie et sort le projet en mai 2008.
En 2009, il publie la deuxième partie de De la poudre au rap, puis l'album Affaires de famille, qu'il a enregistrée avec son frère Alibi Montana.
Affaire 2 famille ( Alino et Alibi Montana) - Commission rogatoire
Bien que de nouveaux conflits avec les forces de l'ordre continuent d'entraver l'œuvre musicale d'Alino, il publie début 2010 la seconde partie de De la poudre au rap.
Toujours en 2010, son EP De Menace Records A Hustlaz paraît.
Fin 2012, Alino publie son deuxième album solo No Game.