Publié le 30 Juin 2018

Emmigrands est un groupe de hiphop composé de jumeaux, I.M.O et Fisrt Born, originaires de Philadelphie (États-Unis). Ils commencent le rap à 15 ans avant de débarquer à Paris (France), en 1993. Ils s'imprègnent des différentes cultures rap d'où sortira en 1995 « De Philadelphie à Paris » première signature chez Island / EMI. Leur flow en anglais fait sensation, on ressent dans l'écriture des moments vécus et forts qui ne peuvent laisser insensible. Emmigrands a fait la 1 ère partie de Montell Jordan. Ils collaborent également avec Luniz sur l'émission Hit Machine. Ones retrouve au Hit Party au zenith de Paris. Le groupe est présent dans de nombreuses émissions comme nulle part ailleurs, ainsi qu'au festival XXL... Ils traversent la France pour promouvoir leur squeud, Emmigrands va en Belgique pour animer le festival Plein air et descend jusqu'en Hollande pour enregistrer des titres pour plusieurs compilations. On retrouve le groupe avec La method sur la compilation L432 sorti chez Island. Lone les invite sur son morceau Trop de Mc's.

En 1998, ils retournent aux U.S.A. Ils signent « The world is the Ghetto » réalisé par Hendel Tucker distribué à Londres et aux U.S.A . Participent la même année à « Million Artist March » à Philadelphie.

Entre 2000 à 2005, c'est le retour en France, les Emmigrands se concentrent sur la préparation d'un album . Ils rencontrent en tournée le label L&M WORLD avec lequel leurs projets vont s'organiser et prendre forme. Ils tiennent néanmoins à être toujours présent sur la scène, sont visibles sur Trace TV, à la présentation des nouveaux meilleurs talents sur M6 black music et dans de nombreux magazines tels que RAP US 'six mois de visibilité'.

En 2006 l'écriture des titres touche à sa fin , c'est alors que le label L&M WORLD et les Emmigrands font la rencontre de Vekam Records, pour la réalisation de l'album au travers de Fred Savio. Les séances de studio s'enchaînent ou participent de nombreux featuring comme DJ Lord Jazz, Dj Benny.D, Linda Hopkins, D.André, 3 éme Œil , Carré rouge, D Gain Wear avec Staff Jabbar.

Ils nous livrent en 2007, International network, album au mélange explosif d'influences.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Publié dans #Emmigrands, #International network, #2 Philadelphie a Paris, #Koumack, #The I.M.O

Repost0

Publié le 30 Juin 2018

De son vrai nom Mehdi Faveris-Essadi, DJ Mehdi est né le 20 janvier 1977 à Asnières-sur-Seine (Hauts de Seine) d'une mère tunisienne et d'un père français. Il débute en 1992 en intégrant Ideal Junior, groupe formé par Kery James, auquel il contribue en tant que compositeur. En 1996, les Ideal J publient leur premier album O'riginal MC's sur une mission mais c'est sur l'album suivant, Le combat continue, publié en 1998, que Mehdi affirme sa patte de producteur, ajoutant de vibrantes orchestrations aux breakbeats qui caractérisent son style. Avant cela, un an plus tôt ,en 1997, DJ Mehdi fonde le label Espionnage.

Il devient par la suite membre du collectif Mafia K'1 Fry, et en produit la quasi-totalité des créations telles que Different Teep (ex-groupe de Manu Key , Mista Flo et Lil Jahson), les solos de Karlito ou de Manu Key. Mais son travail le plus reconnu se fera avec le 113, et l'album Les Princes de la ville qui décrochera deux Victoires de la Musique en 2000.

Au fil des années, DJ Mehdi enchaîne les collaborations avec d'importants artistes et groupes du rap français de Fabe à Assassin en passant par Rocé et Mc Solaar. Il collabore également avec le chanteur Booba pour qui il réalise l'une de ses dernières productions rap sur l'album Ouest Side. Ayant toujours été attiré par l’électro, dès 2002, il publie un album mêlant electro, rap classique et expérimentation acoustique. La « rupture » officieuse entre DJ Mehdi et la Mafia K'1 Fry intervient en 2003, au moment de la réalisation du premier album du collectif, La Cerise sur le ghetto, publié le 28 avril, sur lequel DJ Mehdi ne produit aucun titre.

Il signe sur le label Ed Banger Records de son ami Pedro Winter, en 2006, sur lequel il publie son troisième album Lucky Boy, ainsi que sa déclinaison Lucky Boy at Night en 2007. Avec Pedro Winter, Justice et Cassius, il forme le collectif Club 75 : six DJ qui mixent ensemble. Ils font régulièrement des dates dans de nombreux clubs ou festivals, comme le Social Club ou le festival de Coachella. En 2009, la musique de Mehdi est en plein changement, et avant d'entamer de nouveaux projets, il publie sur Internet une nouvelle mixtape, Black, Black and Black ; prélude à son album de remixes qui sort fin 2009, Red Black and Blue.

En 2010, il fonde avec l'artiste britannique Riton le duo Carte Blanche. Ensemble, ils publient un EP en hommage aux pionniers de la house sur le label de Mehdi Ed Banger Records, Black Billionaires.

DJ Mehdi meurt le mardi 13 septembre 2011 à l'hôpital Lariboisière (10e arrondissement de Paris) des suites d'un accident survenu à son domicile du onzième arrondissement. Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre 2011, aux alentours de 2 h 30, le plancher en verre d'une mezzanine ou le toit en plexiglas sur lequel il se trouvait avec des amis aurait cédé, les entraînant dans une chute de sept à huit mètres. Il laisse derrière lui son épouse (l'artiste Fafi), et son enfant.

Mokobé du groupe 113 a affirmé que c'est grâce à DJ Mehdi que le groupe a produit son meilleur album, Les Princes de la ville, et que « personne ne lui arriv[ait] à la cheville ». Selon Rohff, un ami d'enfance, la musique de DJ Mehdi était « avant-gardiste. » Mc Solaar constate qu'« [i]l y avait des orchestrations avec beaucoup de violons, comme si on était en Égypte. » Il remarque en outre les genres utilisés dans ses chansons : « Dans ses productions, on trouvait toujours un fond old school hip-hop, avec une touche de house. Mehdi avait sans cesse trois morceaux en même temps dans sa tête. » Le 1er octobre 2011, lors du dernier concert de sa tournée à Bercy, Booba rend hommage à DJ Mehdi devant plus de 17 000 personnes. Youssoupha fait une dédicace dans la chanson Viens tiré de l'album Noir Désir. Rim'k du 113 fait une dédicace dans son morceau « chef de famille » issu de l'album du même titre. Black Kent fait une dédicace dans son morceau Saint-Valentin issu de l'album Vendeur de rêve.

D'autres musiciens comme Metronomy, DJ Cut Killer, Chromeo, Daft Punk, Boys Noize, Pedro Winter, Katy Perry, M. Pokora, Laurent Garnier, David Guetta, Dany Dan, Drake, Pharrell Williams, Bob Sinclar, La Fouine, Para One, Uffie, deadmau5, Pete Tong, Kavinsky, Gesaffelstein , A-Trak, Skrillex ainsi que le meneur du groupe Aeroplane se solidarisent et expriment leur respect et appréciation envers DJ Mehdi.

En novembre 2012, le chanteur Matthieu Chedid lui dédie une chanson dans son album Îl, intitulée Océan. En 2013, Rocé lui rend hommage sur le titre Magic qui clôture son album Gunz n' Rocé, en featuring avec Manu Key . C'est également le cas de Kéry James sur l'album Dernier MC avec le titre La mort qui va avec... : « Ideal J s'est éteint avec le DJ Medhi. » Par ailleurs, sur la radio Equinox Radio Barcelone, lors d'un hommage à Mehdi le 13 septembre 2014, Kéry James révèle l'anecdote que DJ Mehdi a également fait quelques couplets de rap, restés jusque-là inédits. Kéry cite ce fait pour souligner le caractère artistique polyvalent de Mehdi.

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, fait l'éloge funèbre de Mehdi : « Magicien des platines, mais aussi producteur audacieux, virtuose du métissage des genres musicaux complètement différents, » il souligne que « cet artiste venu du rap, toujours chaleureux et discret, avait su faire résonner la musique électro à la française à travers le monde. » et que « [g]râce à l'importance qu'il donnait à l'image, à son avidité d'expériences nouvelles, ses musiques continueront à vivre pour notre plus grand plaisir, dans des films tels que Megalopolis ou Taxi 3 ».

 

DJ Mehdi feat. Chromeo - I Am Somebody

DJ Mehdi - Signatune

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 29 Juin 2018

De son vrai nom Laurent Proneur, Lone est né en 1969 en France. Il commence dans le hiphop par la danse et graff au sein du crew TKS (The Kriminal Stars) avec entre autre Sully Sefil, Epson,... puis, il se met au djing et à la production.

En 1994, il sort avec le groupe A.S (Abrutissement lyrique et délire Sonic) qu'il compose avec Nicolas Nocchi, l'album Incontrôlable chez Barclay. Album réalisé par Fred Versailles (à également réalisé le premier album des NTM, Authentik) et Philippe Cerboneschi (à travailler avec MC Solaar, Mèlaaz, M, Niagara, Etienne Daho, IAM,...). Le morceau Bancs publics sera le single. Le groupe se sépare peu de temps après.

Lone dit "le manouche de souche" réalise l'album du toaster sarcellois Rico, On s'la donne et qui sort en 1995. Lone crée le label Sauce Production avec Alex (créateur de la marque Homecore) et Faridj. Sully Sefil présente à Lone, son ami Busta Flex suite à une rencontre sur Média tropical. Le courant passe bien et ils enregistrent Cool dans la place pour le prochain album solo de Lone. Le rendu plait à Lone et lui demande de repasser le lendemain pour d'autres enregistrements. On retrouvera finalement Busta Flex sur 7 morceaux du projet. L'album de Lone sort chez Barclay.

Busta Flex signe dans la foulée sur le label. Lone lui produit 4 titres et le 1er maxi (EP) "Kick avec mes Nike" sort en édition chez Sony Music. Busta Flex et Lone partent en défendre le maxi en radio (radio libertaire, radio Nova, radio grenouille...) et chez les disquaires nationaux. Au bout de 3 semaines, les 3.000 exemplaires sont vendus.

Lone signe sur son label le groupe Afrodiziac (composé alors de Shuga Shug, et LS - Seb et Sam ont quittés le groupe). Suite à un différent avec Busta Flex lors d'un concert à Fougères (proche de Rennes), les deux hommes ne travaillent pus ensembles.

Lone reviendra en solo, en 1998 avec un single intitulé Quand vient la nuit, basé sur un sample du titre Nightshift des Commodores. Le rappeur y montre un autre aspect de son talent en livrant un titre RnB, servi par des chœurs de qualité. Entre temps, il aura travaillé avec Ménélik et Ophélie Winter. La sauce production publie le maxi, Trop De Mc'S (feat Emmigrands) / D.J Sample / Quand Vient La Nuit. En 2000, il sort chez SMALL son second album Evolution, suite au single Toute ma vie.

Il s’exile ensuite à Los Angeles (États-Unis) et travaille avec des chanteurs américains.

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 21 Juin 2018

Psykopat est un groupe de hip-hop français, originaire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il se compose d'Animalxxx et de Bad Reak.

En 1995, le duo Animalxxx et Bad Reak participe à l'album Paris sous les bombes de Suprême NTM, duquel ils sont membres ensemble sous le nom collectif de Suprême NTM Posse. Animalxxx et Bad Reak forment ensuite Psykopat en 1998 à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. AnimAlxxx est l'une des influences majeures de Kool Shen en termes de flow. La même année, Psykopat publie son premier album intitulé L'Invasion (avec le morceau Bad Trippeuzzzz). DJ S y réalise cinq morceaux.

Par la suite ils participent à la B.O. du jeu Legacy of Kain: Soul Reaver avec leur titre Raziel, ainsi qu'à la sortie du maxi Politik Street contenant des remixes avec Ekoué (La Rumeur) et Yazid. Qu'est-ce qu'y a ?!, leur deuxième opus, est lui publié en mars 2004. Ils publient en parallèle le maxi Bad Tripeuzzzz II et Qu'est-ce que t'écoutes ??. Animalexxx participe également en 2004 à la compilation Qhuit Gran Bang. En 2007, Psykopat publie une compilation intitulée Antholopsy, retraçant leur carrière musicale. Il s'agit de leur dernière activité en date.

 

Psykopat - Bad tripeuzzz

Psykopat - C'est le tiers monde (Remix)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Juin 2018

De son vrai nom Ryad Selmi, Aketo est né le 30 août 1980 à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise) de parents algériens (Chaoui). Il grandi dans le quartier de la Sourde, à Deuil-la-Barre. Il touche brièvement au hip-hop dès l'âge de 13 ans, en parallèle à ses activités de graffeur. Il appartient au crew Parisien 357, avec son nom Aket.

Ryad intègre le collectif Comité de Deuil-la-Barre qu'il ne quittera qu'en 1997, pour rejoindre le groupe Personnalité Suspecte de Tunisiano et Blacko auquel il ramènera DJ Boudj. Le groupe, renommé Sniper, fait une apparition sur la compilation Première classe vol. 1. Ils signent ensuite chez Warner, et publient leur premier album intiulé Du rire aux larmes contenant le morceau La France, des années après la sortie de ce dernier en single. Après quelques apparitions solos sur diverses compilations, les trois membres se réunissent pour publier leur deuxième album Gravé dans la roche, qui connaîtra un gros succès commercial avec 600 000 exemplaires vendus. Ils publient un troisième album nommé Trait pour trait.

Aketo sort en décembre 2007 un street CD sous le nom de Cracheur de venin où il invite des artistes du rap français comme Alkpote, Soprano, Salif, Seth Gueko, Sefyu, Six Coups MC, ou encore L'Skadrille. Toujours en 2007, Blacko quitte Sniper, laissant derrière lui le duo Aketo et Tunisiano.

En 2010, Aketo et Tunisiano annoncent sur le blog de ce dernier le retour de Sniper. Les deux artistes sortent à la rentrée 2011 le premier extrait de leur album : Le blues de la tess. La chanson Arabia, un titre qui parle de la révolution tunisienne et égyptienne, est le deuxième single de l'album. Il est remixé par la suite avec les rappeurs Sinik, Rim-K, Medine, Mokless, Haroun, Leck, L'Algerino, Bakar, Mister You et le chanteur de Raï Reda Taliani. Fadela est le troisième extrait. J'te parle, titre en featuring avec Soprano, est dévoilé peu avant la sortie de l'album, sous le nom À toute épreuve, le . L'album est publié au Québec le 7 février 2012.

Aketo apparaît avec un jeune rappeur nommé Biloo-K, le 3 avril 2011 dans le clip nommé Agression vocale. En août 2013, il publie le single Accoutumance, issu de son futur album solo Une petite vie 100 histoires. Le single, dont le clip vidéo est tourné à Lausanne, en Suisse, est disponible sur iTunes. En fin 2013, il publie son premier album solo Une petite vie, 100 histoires au label Believe Recordings.

En octobre 2015, Aketo dévoile son Freestyle part. 1, dont la deuxième partie est dévoilée en janvier 2016 aux côtés de Haroun de la Scred Connexion.

En novembre 2016 , Aketo est de retour avec le groupe Sniper dans le 'Couvre Feu' sur OKLM. À la suite de ce retour, le trio fait une série de concerts à guichet fermé. Le 12 Octobre 2018, le groupe Sniper sort un nouvel album intitulé Personnalité suspecte vol1.

Le 18 mai 2020, Aketo lâche le EP (5 titres) intitulé Confiserie sur les plates-formes d'écoute (Spotify, Deezer, Apple music...).

Aketo - Déceptions

Aketo - Accoutumance

Aketo - Debiel'2020

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Juin 2018

Oussen et 13'K est un groupe de rap originaire du Val d'Oise (95). Comme son nom l'indique, le groupe est composé des rappeurs Oussen et 13'K.

Oussen commence à rapper à 16 ans. Passionné de poésie, il écrit des textes et se retrouve vite à la tête de Menforce, groupe avec lequel il enregistre plusieurs maxis entre 1999 à 2003.
13K a un parcours quasi similaire si ce n'est que son premier amour fut le rock des Béruriers Noirs. La rap arrivant un peu après. Boosté par sa rencontre avec le Soumsoumcrew et la découverte des NTM, 13K se lance dans le rap dès ses 14 ans. Touche à tout, il fait aussi du graff. Il intègre son premier groupe 400 Sud en 1998.

En 2000, le futur duo fréquente le même lycée. Par hasard, un ami commun les présente l'un à l'autre, mais rien de concret ne se fait avant 2003, date à laquelle Oussen & 13K se retrouvent à nouveau sans groupe. Fort de leurs expériences passées, ils commencent à travailler ensemble et participent à un tremplin découverte à Saint-Denis qu'ils gagnent. Ils enregistrent dans la foulée le single « On arrive !! » distribué à 500 exemplaires. Toujours grâce à ce tremplin, ils font la première partie de Diam's et 113. Repérés par TisOne (K Special) qui vient de monter son propre label Baaligg Music, le duo se voit proposé de travailler sur un cd. 10 mois de travail intense auront été nécessaire pour que celui-ci voit le jour. Avec «Valeurs Sûres», le duo a choisit comme arme de poing le verbe et n'hésite pas à revendiquer l'héritage NTM ou Assassin, le VRAI rap, celui qui vous prend aux tripes. Produit par Pherson et enregistré au studio Island, à l'île Saint Denis, «Valeur Sûres» sortira sous la forme d'un digipack avec un DVD. Avec leur premier effort, Oussen & 13K veulent promouvoir un retour aux vraies valeurs : la paix, l'amour et le respect.

En 2008, avant la sortie de « Hors Game », Oussen & 13’k vous offrent un avant-goût de l’album avec « The Net Tape » sur laquelle on retrouve Grödash, Tis’One ((K Special), Cris’f, Merlin, Bibo, Lexxcoop d’Ambitieux, Alss,...

 

Oussen & 13K - Qui on est

OUSSEN & 13K - Generation 80

Oussen & 13k - Le délire est militaire

Oussen & 13K feat Natty boss - Prince de la Ville

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Juin 2018

James Delleck est né le à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Il grandi à Vitry sur Seine entre breakdance, bagarres, micros et armes automatiques. C'est au sein du groupe La Horde (avec les futurs X-men, Hi-fi et Laddjah) que James Delleck débute dans le hip-hop, en tant que danseur et MC. Il rencontre par la suite Teki Latex (du groupe TTC) en 1999 avec qui il publie la mixtape L'antre de la Folie sur le label Kerozen Music, « genèse du hip-hop underground français », avec la participation notables de groupes comme TTC, La Caution, Klub des Loosers, Cyanure d'ATK, et 6000r.

Il réalise et publie en 2002 son premier EP intitulé Acouphène sur le label Kerozen Music. Concernant le titre de cet EP, Delleck confie : « Y’a cette sensation quand on rentre d’une soirée avec des petits sifflements qui ne s’arrêtent pas et quand a encore dans la tête quand on se couche. L’acouphène c’est ça mais de façon chronique, persistante comme prisonnier dans l’oreille interne. C’est un terme sonore qui correspond au côté dérangeant, voire même irritant que je voulais donner au EP. » James Delleck et Deufré Le Jouage (qui fait également partie du groupe Hustla avec Grems) sont les deux membres d'une collaboration du nom de Gravité Zéro, publiant en 2003 l'EP intitulé Infini, suivi peu après d'un album éponyme. Deux ans plus tard, ils publient RMX, un album contenant les titres du duo remixés par des artistes d'electro comme dDamage, Abstrackt Keal Agram, et Stacs of Stamina.

En 2007, Delleck signe au label Tôt ou tard duquel il devient le premier rappeur signé. Il publie la même année, son premier album solo, Le cri du papillon.

En juin 2010, Delleck publie le clip vidéo de la chanson Ta gueule, issue de son prochain nouvel album à paraître en 2011. En septembre 2011, il dévoile le clip d'un autre single Dieu est un chanteur de pop. Il publie son deuxième album, L'impoli, le , sur le label Tôt ou tard. À l'occasion de la sortie de l'album, un site web spécial, appelé limpoli.fr, est mis en ligne, sur lequel les internautes peuvent déposer leur insulte préférée, ou faire appel à leur créativité.

En novembre 2015, Delleck publie le clip vidéo tourné à 360 degrés du single Pigeon, extrait d'un prochain album.

 

James Delleck - T'as pas de papa !

James Delleck - Le profil psychologique

James Delleck - L'amour

James Delleck - Ta gueule

James Delleck - Pigeon [360 video clip]

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Juin 2018

De son vrai nom Makenzy Guerrier, Mac Kregor est né en 1979 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), de parents haïtiens. Il grandi à Aubervilliers. En 1999, il forme le groupe Tandem aux côtés de Mac Tyer, et sortent ensemble en 2005 le single notable 93 Hardcore. Le groupe se sépare en 2014.

En 2006, Mac Kregor publie sa mixtape Insurrection. Il suit l'année suivante en 2007, de son double street-album Catharsis. Le 20 mars 2009, il publie son premier album studio solo intitulé Autarcie. En 2014, il collabore avec Black Brut et Niro sur la chanson Que veulent-ils ?.

Après quelques années d'absence, il annonce en mars 2015 et publie un album en commun, La guerre des nerfs, avec Kazkami, ainsi qu'un nouvel album solo intitulé Errare Humane Est en mai 2015. L'album est publié en avril 2015. Avant la sortie de l'album, il publie cinq morceaux. Il annonce au début de 2016 son nouvel album studio solo, Cogito Ergo Sum pour mai 2016.

 

Mac Kregor - Intro

Mac Kregor feat Psy4 de la rime - Je reste au front

Mac Kregor - Clichés

Mac Kregor - Enfants terribles

Mac Kregor - Le son des blocks

Mac Kregor - Onet

Mac Kregor - désespoir

Mac Kregor feat Lino - Emeutiers

Mac Kregor - Unio Européenne

Mac Kregor - Ma brousse

Mac Kregor - Collègue

Mac Kregor - Macker

Mac Kregor - Le Balafré

Mac Kregor - Pas Si Facile

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Juin 2018

B.O.S.S. est un label dirigé par Sony BMG, créé en 1998 par Joey Starr, DJ Spank et DJ Naughty J. B.O.S.S. est un acronyme récursif signifiant « Boss Of Scandalz Strategyz ». Le , le label fait paraître sa première compilation, B.O.S.S. Volume 1, regroupant une quinzaine de rappeurs, dont Lord Kossity, Mass, FatCap, Sniper et Iron Sy. Le single Comme chaque été enregistré par Joey Starr et FatCap suit pendant le 27 juillet 1999 au label Epic. Entretemps, l'émission SkyB.O.S.S. (1998–2004) sert de vitrine à Skyrock, qui réalise une très belle part d'audience à ce moment-là, et est animée par JoeyStarr, DJ Spank et DJ Naughty J.

Après avoir produit l'album Black Mama de la rappeuse Lady Laistee, B.O.S.S. sort sa deuxième compilation, Boss Of Scandalz Strategyz Vol.2, le , et participe le à la compilation Le Clash du groupe Suprême NTM. Ils produisent aussi, avec Funky Maestro, la bande originale du film Old School. Le 23 septembre 2003 est lancé sur le marché un DVD, Who's The B.O.S.S., qui suit toutes les pérégrinations du collectif en tournée et en studio. La même année JoeyStarr et DJ Spank produisent la bande originale du film Yamakasi. Le , le label B.O.S.S. revient de nouveau avec sa troisième compilation, Opus 3, qui contient les morceaux Freestyle et Danger.

Le , une sélection personnelle de JoeyStarr sort en compilation (mixé par DJ James), My Playlist, au label Wagram et non B.O.S.S. Le , le label sort le premier album de Iron Sy, Irony, puis le 16 octobre 2006, JoeyStarr sort son premier album solo Gare Au Jaguarr. Entretemps, le label perd de nombreux artistes : Naja, Vip.R, FatCap, SpeedBond 007, et surtout DJ Spank ; ce dernier explique son départ en disant qu'il y avait un conflit d'égo avec JoeyStarr. Le 14 mars 2007, le tribunal de grande instance, par l'intermédiaire de la marque et du groupe allemand Hugo Boss, fait interdire l'utilisation de la marque B.O.S.S. de JoeyStarr.

Le , le label est mis en liquidation judiciaire. Il ferme finalement ses portes le .

 

B.O.S.S., Lord Kossity, Mass - Ambassadeur du mic

Boss All Stars - Freestyle

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 18 Juin 2018

De son vrai nom Olivier Nardino, James Deano est né le , à Braine-l'Alleud (Brabant wallon, Belgique), d'une mère italienne et d'un père belge exerçant la profession de commissaire de police, James Deano grandit à Waterloo. Il se lance dans le rap en 1996. En 2003, il sort son premier maxi, Branleur de service puis entame une tournée. Il participe également à des concours de slam à Bruxelles. Il est repéré par le producteur de slam Jeffard lors d'un concours à Perpignan. De cette soirée caravane naîtra un projet de collaboration, avorté et sans suite après la faillite de la maison de production Foutriquet Party appartenant au producteur de slam français perpignanais.

En 2005, James Deano remporte huit des seize récompenses lors du concours « Musiques à la française ». Ainsi repéré par un label, il sort en 2007 le single Les blancs ne savent pas danser, clip tourné à Tubize, qui lui assure une certaine notoriété suivi l'année suivante du Fils du commissaire titre éponyme de l'album.

En janvier 2009, il collabore avec Give Me 5, sur un projet de freestyles rap, chantés dans divers streetshops bruxellois. En février 2009, James Deano apparait pour la première fois au cinéma dans Banlieue 13 - Ultimatum où il joue le rôle de Karl le skin, le chef du gang des skinheads, un personnage fortement tatoué. Il se convertit à l'Islam en 2009. James Deano se mobilise pour la Palestine avec 40 rappeurs bruxellois sur L'expression contre l'oppression qui dénonce la souffrance d'un peuple victime de la guerre. James Deano apparait, dans la même année, dans Protéger et servir avec Kad Merad et Clovis Cornillac. James Deano collabore, en 2010, avec le rappeur français Disiz sur le morceau Tchioukabeurh. James Deano le démontre d'ailleurs dans la plupart de ses titres, il entreprend depuis 2009 une carrière d'humoriste et brûle les planches avec l'équipe du Kings of Comedy, il est également « enfants de cœurs » (Kings of Comedy) à la radio, émission animée par Jean-Jacques Brunin sur VivaCité. Les Kings of Comedy ont animé, sur La Une, Le Belge comme Eddy show.

En février 2011, James Deano revient dans le milieu musical du rap avec Dreamlove. Très vite il enchaîne toute une série de freestyles Ça fait plaisir, Bien acquis, Libre comme un oiseau, Tiequar, Grâce à Dieu, Travailler plus... qu'il présente de façon hebdomadaire sur le réseau social Facebook : James Deano Official. De ses freestyles est né l'album Putain de boucher.

Depuis avril 2014, il participe à l'émission On ne demande qu'à en rire et rencontre un franc succès dés son premier passage. Depuis janvier 2016, Il participe sur la Deux à l'émission humoristique Le Grand Cactus de Jérôme de Warzée avec les humoristes Kody et Martin Charlier.

 

James Deano - Les blancs ne savent pas danser

James Deano - Le fils du commissaire

James Deano - Hello Kitty

James Deano - La mitraillette

James Deano - Faites entrer l'huissier

James Deano - La tête dans les étoiles

James Deano - Brin de paille

James Deano - Cash Money

James Deano - Cancrelat

James Deano - Rimes et interim

James Deano - Geo Polifric

James Deano - Qu'est ce qui t'anime?

James Deano - Mon baby

Voir les commentaires

Repost0