F.B.I.

par Johney Perkins  -  30 Août 2018, 21:09  -  #F.B.I., #T.R., #Red, #Fusillade, Braquage et Intimidation, #95, #2Spee, #Tran

F.B.I. est un groupe de rap, originaire du Val d’Oise. Le groupe est créé à la fin des années 90’ et est composé des rappeurs T.R. et Red. Le nom du groupe signifie Fusillade, Braquage et Intimidation.

En 2001, ils sortent leur maxi, 2Spee. Malgré une petite quantité de disques pressés, le groupe est reconnu dans l’univers hip-hop underground. FBI est invité sur les compilation Néochrome et Quoi de neuf dans l’Hexagone.

 En 2002 F.B.I. signe sur le label Hitmaker Prod et fait des apparitions sur les mixtapes du label. Leur premier album éponyme sortira en 2003, il fera une sortie remarquable car les featurings sont des têtes d’affiches (Disiz la peste, Iron Sy, Lino, Eloquence, Horseck, Mokless, M.O et Pap Demba). Suite à cette sortie, le duo retourne immédiatement au studio et travaille pendant plus d'un an sur le nouvel album La loi du talion, qui vient en 2005 dans les bacs. On retrouve sur l’opus, Camron, Black renégat (Sniper), OSFA (Mic Fury et Horseck),…

Le groupe participera aux compilations 92100% hiphop, Rap performance et l’album Hardcore vibrations de Sousse-k. Ensuite, F.B.I disparaît complètement de la scène musicale et on n’entendra plus parler du groupe.

 

FBI - On a le style qui claque

FBI feat Blaz - Ce qu'il faut

FBI - Bad Boy 2 la banlieue parisienne

FBI - Hexagonal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :