Sam's

par Johney Perkins  -  24 Juin 2020, 21:41  -  #Sam’s, #Bordeaux, #Moussa Mansaly, #Le square, #Ecliptic Music, #Un nouveau jour, un nouveau billet, #Go fast, #Gestlude 1 (La force est dans le geste), #Gestlude 2, #QDMP, #Je Suis Petit (en attendant Dieu est Grand), #Dieu est Grand, #Première Saison, #Pirates sessions

De son vrai nom Moussa Mansaly, Sam’s est né le 9 novembre 1983 à Bordeaux (33). En 1996, avec quelques amis, ils fondent le groupe Le square. avec lequel, il fait les première partie de la Fonky Family et du 113 lors de leur venu sur Bordeaux. Ensuite, il décide de faire une carrière solo et crée le label Ecliptic Music. Remarqué par les producteurs Tefa Masta, il sera présent sur la compilation Hostile 2006. De la, il rencontre Youssoupha avec qui il noue des contacts pour de futurs collaborations phoniques et scéniques.

Après quelques apparitions remarquées dans le milieu des années 2000, notamment sur les compilations Police, Interdit en radio 2, Spéciale avant l'album de Youssoupha, la mixtape Spécial province de Dj Poska, Street credibilité de Diomay... Sam's signe un contrat avec le label de Youssoupha, Bomayé Music. En 2009 son premier album Un nouveau jour, un nouveau billet. 

En 2011, Sam's sort la mixtape Go fast ; on u retrouve notamment Sofiane, S-Pi, Youssoupha, Redk, Kalash l'Afro.

 

En 2012, Sam's est assez productif et réalise deux EP Gestlude 1 (La force est dans le geste) + 2, sur lesquels on retrouve des rappeurs confirmés tels que Soprano en plus de Youssoupha. Il termine la série avec l'EP Gestlife Revolution fin 2014 et annonce son premier album avec l'EP QDMP début 2015. Mais avant même que cela n'apparaisse, Sam publie en téléchargement gratuit, la mixtape Je Suis Petit (en attendant Dieu est Grand) avec DJ Myst. C'est à l’automne de la même année que Sam’s sort le tant attendu album Dieu est Grand.

Début 2016, Sam's publie deux EP qui sont Première Saison et Pirates sessions. Sam's écrit également pour d'autres chanteurs dont Tal, Kenji Girac, Doc Gyneco, Antsa & Mendrika, Lisandro Cuxi...

 

 

Sam's quitte ensuite le label Bomayé music et travaille seul. Début 2019, il sort son projet Deus Ex Machina ;  avec des collaborations de Naza, Demi Portion, Brav, Anna Kova et Nemir.

 

En parallèle de sa carrière de rappeur, Sam's est également acteur pour la série En attendant demain (2008), ce qui lui ouvre les portes du septième art avec des apparitions dans les films suivants : La ville lumière (2012), Mohamed Dubois (2013), Les rayures du zèbres, Qui vive et Colt 45 (2014), Patients (2016), La surface de réparation (2017), La vie scolaire (2019) et Miss (2020). Il incarnera le rappeur Mastar dans la série Validé (de Franck Gastambide avec Hatik, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Sabrina Ouazani, Adel Bencherif, Virgile Bramly...).

Sam's feat Youssoupha et Spi - Tetris

Sam's x Take A Mic x Six - FSN

Sam's - Khal Drogo

Sam's - Hip Hop Breakdown

Sam's feat KeBlack et Keros-n - Réseaux

Sam's - C'est comment

Sam's - Itachi Uchiwa

Sam's - En attendant demain...

Sam's - Yang

Sam's - Roronoa Zoro

Sam's - Teranga

Sam's - FFF

Sam's - Microbes

Sam's - Ancien nouveau

Sam's - Petit crapaud

Sam's - Hayaku

Oumar feat Sam's - Vrais

Sam's - Truthline, Pt. 2 - 1ère partie

Sam's - Truthline, Pt. 2 - 2ème partie

Sam's - Calm Down

Sam's - Bernard

Sam's - Pas de paix

Sam's feat. Demi Portion - Ma planète

Sam's - D.E.M.

Sam's - Gunshot

Sam's - Tout est faux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 15/09/2020 13:07

Lourd