James Izmad
Publié le 15 Août 2018
James Izmad est né en 1987, il est originaire de Bondy (Seine Saint Denis). James (is mad) s'initie au rap et à l'écriture très tôt grâce à son grand frère.
En 2004, Kery James le découvre et l'invite sur sa compilation « Savoir vivre et vivre ensemble ». L'année suivante, le jeune rappeur de Bondy balance un premier projet Voila ce qui vous attend. Marquant l'intérêt de la scène nationale, il se retrouve sur Patrimoine du ghetto de Mac Tyer, Hostile 2006, Bayo de Cheriff Mbaw, Les yeux dans la banlieue vol.1 de Dj Goldfingers ou Street français vol.4 de Dj Cut Killer. James Izmad est très présent et fortement présent dans les média. En 2007, il sort la mixtape Tueur né Vol.1. Ensuite, il signe un contrat chez Kilomaitre Production, et sort en 2009 son premier album Number One. Bien qu'il travaille avec des artistes comme Ol Kainry au cours des deux années suivantes, il reste relativement silencieux. Il rencontre par la suite quelques difficultés administratives (il devait rejoindre la major Universal) mais travaille dans l'ombre sur son second album.
Début 2017, près de 8 ans après sa dernière apparition, il publie « Mad Vol.1 » un nouveau EP de 8 titres sur lequel il collabore entre autres avec Kery James.

James Izmad - Toujours au front
James Izmad - Dures seront les conséquences
James Izmad - La rue de la fortune
James Izmad feat Krys - Laisse toi aller
James Izmad - What's up my nigga ?
James Izmad feat Humphrey - Sans toi
Busta Flex, Kamnouze, Nathy Boss, James Izmad et Axess - Black ink story
Kazmi (mikamikaz) feat James Izmad, Canardo et Comar - J'vais les faire kiffer
James Izmad feat Croko Leon, O.S (Relève Agressive) et Criminls - Faux Négros
James Izmad feat Colonel Reyel - Destination Soleil
James Izmad - Harlem Shake (French remix)
James Izmad feat Kery James - Mouhammad Alix (remix)
James Izmad - Où va le monde
James Izmad - Y'a personne