E.N.H
Publié le 3 Octobre 1997
E.N.H est un groupe de rap originaire des 4000 (Villon et Balzac) à la Courneuve (Seine-saint-Denis) et créé en 1997. Il est composé de Hepha et Cryss. E.N.H signifie Ephae Noss Heef. A leur début, le groupe se contente de quelques petites apparitions et freestyles dans les maisons de quartiers. En 1999, ils montent leur propre home studio et rencontrent Cannibal Smith qui devient leur concepteur musical.
Après deux d'absence, ils intègrent le label indépendant de Boto, Infinite Musiq (avec Esta et Makiavelli).
En 2004, le groupe balance IM Infanterie, puis enchaine l'année suivante, avec leur grosse tuerie 3eme Intifada qui est en téléchargement gratuit sur leur site internet. Cette webtape c'est téléchargée a plus de 20.000 téléchargement dans plus de 40 pays différents.
E.N.H feat Elsa - Dans le dos
Ensuite, E.N.H. participe à plusieurs webtapes, street tapes et compilations. Cannibal Smith quitte ensuite le groupe pour monter son propre label RadioActif. Le groupe continue tout de même à travailler avec Armes de Destruction Massive (ADM).
À l'automne 2006, ENH publie son premier album (Street) Ghetto Griot Vol.1. Suite à cette sortie, le groupe devient de plus en plus silencieux, jusqu'à disparaître complètement de la scène musicale.