Kalash l'Afro
Publié le 6 Août 1979
De son vrai nom Khazri, Kalash l'Afro est né en 1979 à Berre-l'Étang (Bouches-du-Rhône). Ses parents sont d'origines tunisiennes. Il commence à écumer les mixtapes de la cité phocéenne dès 1997 et forme le groupe Berreta avec Sheir, Skwal et Belek. Après avoir créé le label Baraka Muzik, il participe à une street tape L'estanque en déplacement du groupe sortie en 1999, à la mixtape Rimes 2 Zone en 2004, puis à l'album L'encre est dans le chargeur publié un an après.
Il lance ensuite sa carrière en solo, d'abord avec une traditionnelle mixtape intitulée Ghettoven, en 2006, regroupant quelques inédits et bon nombre d'apparitions diverses.
Après avoir attendu le buzz escompté, il publie son premier album studio Cracheur de flammes le 14 mai 2007 avec les participations de Keny Arkana, Soprano, Le Rat Luciano, Mystik, Lino, Berreta et Lil' Saï, artiste membre du groupe Azyatik, autre groupe du label Baraka Muzik. Il fait une apparition remarquée avec l'interlude 1984, sur le dernier album de la Fonky Family, Marginale musique.
Afin de continuer sur sa lancée d'un projet annuel, il sort un maxi Légitime en novembre 2008.
Puis la mixtape Que du seum en mars 2010 sous son nouveau label 13e Art Music. On retrouve sur la mixtape les rappeurs Seth Gueko, Zephir, Tunisiano, Keny Arkana, Farage, REDK, Dosseh, Lino, Smoker,...
Pour la rentrée 2011 il continue de régaler son public et annonce Plus de Seum. En 2014, il participe à une fête donnée le 21 juin par la Fondation de la Maison de Tunisie.
En 2015, Kalash revient dans les bacs avec le projet Terre brûlée.