Morad
Publié le 16 Août 1978
Morad est né en 1978. Il grandi à Barbès, dans le 18ème arrondissement de Paris. Il découvre le H.I.P. H.O.P. avec l'émission de Sidney ; puis s’intéresse à l'univers via la compilation Rapattitude, Le blues des racailles de Tonton David, Je veux du cash d'EJM, Les vrais des Little et les albums de Shabba Ranks. Morad monte avec son pote Mehdi l'affranchi, le groupe de rap Scar Case (La boîte à cicatrices). Morad rencontre ensuite Fabe et Koma et commence à rapper en solo en 1996 avec des apparitions sur le maxi de Koma, Tout est calculé et Marche ou crève sur l'album Le fond et la forme de Fabe.
En 1998, avec ses amis Mokless, Haroun et Koma, il fonde la Scred Connexion.
Durant les années 2000, la Scred Connexion est très active en studio et sur scène. Alors que tous les autres membres ont sorti des projets en solo, il faudra attendre 2010, pour voir le premier projet de Morad. Il s'agit de la mixtape Le bon vieux son mixé par DJ Sims. On y retrouve des titres classiques de la Scred Connexion, ainsi que certains inédits.
Morad - Une journée comme tant d'autres
Début 2012, après plus de 15 ans dans l'industrie de la musique, Morad sort son premier album, Le Survivant.
Morad - Un point c'est tout
Morad et Mokless - Chakchouka
Depuis, Morad a arrêté le rap et quitté la Scred Connexion ; il a d'ailleurs écrit la chanson J'arrête le rap pour l'officialiser.
Morad - J'arrête le rap
Suite à une crise cardiaque, Morad nous a quitté le 19 novembre 2023.