Cutee B

Publié le 4 Novembre 1961

De son vrai nom Frédéric Poulet, Cutee B est né en 1961. Cutee B se lance dans le Dj'ing en 1987 et en 1990 dans la production avec le groupe Cartel de la rime. En 1993, sa carrière décolle lorsqu'il remporte le prix de vice-champion de France de DJ DMC (concours de DJ) et commence alors à se faire un nom. Il enchaîne ensuite avec de nombreux concours de remixes, qu'il remporte. 

En 1995 il présente son premier label "Defrey Music" et sort son premier EP regroupant K-reen, Fabe, Vibe (Poets Hop Jazz), etc... La même année il remporte le concours d'un remix de Nas et Zhané puis enchaîne les remix pour des artistes comme Boyz 2 men, Fabe, Melaaz, Melgroove, etc... 

En 1996 Cutee sort son premier Maxi avec K-Reen "Choisis" (feat. Fabe et Oxmo Puccino). 

En 1997 remarqué par la Motown pour ses qualités de DJ/remixeur, il est choisi pour mixer la compilation Motown new Flavas. Puis démarre le 1er Show radio sur génération 88.2 et intègre le Double H Crew. 

En 1998 il signe K-Reen sur son label et produit entièrement son album, il mixe aussi entièrement l'album de Fabe "Détournement de son" et y signe trois prod, la même année il lance cette cassette (mixtape). 

Cutee B Cutee B Style
Compilation en écoute (clique sur la cover)

En 1999 il lance la compilation "Cutee B Style" produite et mixée par ses soins avec Sully Sefil, Busta Flex, Triptik, Princess Anies, La Référence, etc.... Se met parallèlement a travailler avec Bob Sinclar et Compose les hits "I Feel for you" et "Darlin'". 

En 2000 il anime l'émission "Bum Rush" sur Skyrock (tous les mardi a minuit) avec les autres DJ du Double H Crew, produit deux titres dans l'album de Fabe "La rage de dire" ("le 11" et "Remballe"). 

En 2001 il mixe intégralement l'album de Triptik ("Microphonorama") et y apparaît en tant que DJ sur deux morceaux. Cutee B sort également la même année la mixtape 100% Hip Hop Vol.2

Cutee B 100% Hip Hop Vol.2
Mixtape en écoute (clique sur la cover)

En 2002 réalise et mixe le hit "Boom Boom" de Jango Jack et "Le bon choix" de Leslie et en 2003 signe le hit de Leslie "Pardonner", trois productions sur l'album de Willy Denzey. Sortie de la compilation "Mega Hip Hop". Il est également l'ingénieur du son de l'album TR-303 de Triptik

Cutee B

Ses remixes aussi vont à la rencontre du public, joués chaque soir aux quatre coins du monde par les plus grands DJ internationaux. Du remix de “Zookey” d’Yves Larock à celui de Madonna Feat. Justin Timberlake “4 Minutes To Save The World”, d’Inna Modja “French Cancan” au “Dr Drum” d’Antoine Clamaran sans oublier le single de Big Ali “Hit The Floor” (alors n°1 des Clubs) ou le “Tik Tok” et le “Rock The Boat” de Bob Sinclar Feat. Sean Paul ou Pitbulll. Aussi prolifique en studio qu’efficace pour enflammer les dancefloors, Cutee Best également régulièrement sollicité pour mixer dans des clubs de renommée internationale comme le VIP à Paris et Saint-Tropez, Le Boudoir à Dubaï, le Pacha à Barcelone, le By Pass à Genève, le Mica à Lausanne ou la “Mansion“ et Set Club à Miami.  Il y démontre à chacun de ses passages qu’il est l’un des meilleurs DJ mondiaux et transmet à chaque fois au public ce qui a guidé ses pas jusqu’ici : l’amour de la musique. 

Cutee B sort ensuite “Fantasy”, extrait de son 1er album “Electro Shock”. Un opus Pop- House étonnant, inspiré par son expérience, sa culture musicale et son envie constante de dépasser les frontières. Avec Jarell Perry en Featuring, des touches pop et une bonne dose de groove. 

Rédigé par Johney Perkins

Publié dans #Cutee B, #Frédéric Poulet, #DJ, #Cutee B Style, #Dj Cutee B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article