Meven
Publié le 16 Février 1983
Meven est né en 1983 à Toulouse (31) , il écrit ses premiers textes en 1998. Rapidement, il met en place des ateliers d'écriture au sein de son internat ; ce qui lui permet d'enregistrer une première maquette à l'âge de 16 ans.
En 2000, il participe à sa première émission Break city life (FMR), animé par Orsey. Au fil des années, il y retourne de nombreuses fois et y rencontre les autres rappeurs locaux comme Al Peco.
En 2003, il fait la connaissance de DJ Pray One et travaille sur son premier projet. L'année suivante, il sort Rapaces Vibes. On retrouve en featuring de grands noms toulousains comme Dadoo ou Al Peco et des producteurs de renom comme Madizm ou Proof (Dîn Record). Le rappeur suscite rapidement un intérêt général au sein de la scène hip hop de sa ville.
Meven fait ses armes sur de nombreuses compilations : Face cachée, Chargé à bloc, On sort de l'ombre vol. 2, Bled Art concept, Spécial province de Dj Poska...
En 2005, Meven rejoint le collectif ou label BCWN (Al Peco, Sashem et Brascofonik) et apparait trois fois sur la compilation "Génération T’1 kiete".
Fin 2007, Meven sort avec le rappeur Kmsola mixtape Toulouse prend le pouvoir avec et devient ainsi un incontournable à Toulouse.
En 2009, il a participé à neuf chansons sur le premier album de son collègue de label Brascofonik. Toujours en 2009, il sort sa mixtape Baffes Perdues Vol. 1. Projet qui sera téléchargeable gratuitement en 2010.
Le premier album solo, sort en 2012 et se nomme Colossal. Un quinze titres dont certains clippés avec Dieudonné.
Par la suite, Meven se fait plus rare et sort deux titres : J'suis pas de ton monde (2015) et Stéréotype (2016).
En 2020, Meven revient sur les plate forme de streaming avec un EP (9 titres) intitulé Longue Vie M€v.