Oxmo Puccino, Ali, Busta Flex, JMi Sissoko - Esprit mafieux

Publié le 29 Août 2021

A l'époque où Oxmo Puccino était dans l'écurie Time Bomb (comprenant Lunatic, X-Men, Diable Rouge, Jedi...), Il eu l'idée de faire un morceau radio inédit dans l'émission de tonton Mark pour créer un buzz autour de lui. Le morceau original Esprit Mafieux sur une boucle de Saint-Preux et avec la participation vocale d'Ali (ex-Lunatic) est enregistré en janvier 1997. Le titre fait grand effet et passe en boucle sur les ondes de Générations 88.2FM.

Selon la volonté d'Oxmo et du label Time Bomb, le morceau est resté totalement inédit et donc ne sera jamais pressé sur galette. De nombreuses auditeurs voulaient se le procurer en se rendant chez les disquaires spécialisés de Panam qui leur expliquaient que ce morceau ne sera jamais sur vinyle. Excepté les DAT promo des radios "rap", le morceau était trouvable qu'en copie cassette (enregistrée depuis les postes-radios). Mais pour la mix-tape d'Opération Coup 2 Poing, Oxmo Puccino accepte d'y placer son morceau-phare au milieu de la face B.

Busta Flex a kiffé le morceau et déçu de son non-pressage, a voulu en faire une reprise. Il est partie voir Oxmo et lui a demandé. Ox' a bien sûr accepté et la version remix est né (il apparaît sur le 1er LP Busta Flex). Oxmo alterne rimes nouvelles et originales.

En 2000, Tonton Mark sort le second volume de la mixtape Original Bombattak. On retrouve le morceau original du morceau d'Oxmo Puccino avec Ali sur la face B (titres originaux).

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SPECIMEN 30/08/2021 08:00

Légendaire