Zekwé Ramos

par Johney Perkins  -  2 Novembre 2018, 15:08  -  #Zekwe Ramos, #Seleçao, #Neochrome, #Kevin Ramos, #Evry, #91, #Frapp musiq, #Keyzit, #repeat

De son vrai nom Kevin Ramos, Zekwé Ramos est originaire d’Evry (Essonne) et commence dans le hip hop en tant que producteur avant de prendre le micro. Dès 2004, il travaille avec Sinik et Tony Danza (Sadik Asken). Il  fonde ensuite, le groupe de producteurs French Kick. À partir de 2006, il place ses productions sur presque toutes les sorties du label Neochrome, dans lesquelles il signe également un contrat en tant qu’artiste solo. A partir de 2007, Kevin Ramos apparaît de plus en plus en tant que rappeur et livre plusieurs morceaux sur les deux premières mixtapes Rap de Banlieusard de ses partenaires de label Al K-Pote et Joe Lucazz. En 2008, Zekwé participe à plusieurs projets (L’empereur d’Al K-Pote, L’instinct du bitume de Farage, Ténébreuse d’Unité 2 feu,...) avant de voir la  troisième partie de la série Rap de Banlieusard lui était entièrement consacrée. Néanmoins, tout en continuant les apparitions (Le choix d'une vie de Stélio, Drive by musikk de Zesau, Colis piégé 4 de N'Dal, A l'état brut de Black Brut, Uzi du 93 gâchette vol 2 de Balastik Dogg, Darksun de Nakk, Qui veut ça ? vol 2 de Ladea, ), il met l’accent sur la production au cours des trois prochaines années avant de publier son premier album Seleção à l’automne 2011.

En 2012, il s'est associé à ses collègues de chez Neochrome, Al K-Pote et Seth Gueko, pour produire l'album Neochrome Hall Stars Game. Il continue par la suite à être présent sur plusieurs projets (Mon refuge de L'indis, GB Paris 3 de Sazamyyzy & Hype, La parole est à nous de La voix du peuple, Marche arrière du gouffre, La tentation de Chris Taylor, Bad cowboy de Seth Gueko, Legend man de Katana, Bandana & purple haze de Grödash, La chute des corps de Swift Guad, 5 Panel d'Atis,...).

Début 2014, il réalise la deuxième partie de Seleção. Puis, il quitte le label Neochrome, Zekwé doit donc se réorienter et signe un contrat de distribution avec Keyzit et publie le EP Frapp Musiq en 2016.

 

Zekwé Ramos - Fifty fifty

Zekwé Ramos - Néochrome c'est trop hella !

Zekwé Ramos - Entreprenant

Zekwé Ramos - Miguel

Zekwé, AlKpote et Seth Gueko - J'y arriverai

Zekwé, AlKpote, Seth Gueko feat Dinos Punchlinovic - La nuit nous appartient

Zekwé Ramos - Zombies

Zekwé Ramos - Hardcore 2015

Zekwé Ramos - Premier métro

Zekwé Ramos - Toudanlkalm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :