Joe Lucazz
Publié le 1 Octobre 1976
De son vrai nom Ganssere Doucouré, Joe Lucazz est né le 1er octobre 1976 à Paris. Il grandi à Rosny-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) avant de s’installer dans le 19ème arrondissement de Paris. Il se lance dans le rap en 1996 avec Cross Lupino, qu’il rencontre à la fac de Censier Daubenton à Paris, et avec qui il va former le duo Buffalo Soldiers renommé plus tard Joe & Cross. Ils apparaissent sur plusieurs compilations comme La tournante, 92100% Hip-Hop ou encore Skunk anthologie avant de signer en maison de disques.
En 2005, le duo sort leur seul et unique projet Marche avec nous sur le label Cen Safaraa Music du groupe La Brigade.
En 2007, il fera ses débuts en solo avec la mixtape Rap de banlieusard 2. Par la suite, Joe signe chez Project 21 pour sortir une mixtape intitulée Rencontre avec Jo€ en 2008.
Puis il rejoint Neochrome où il sortira plusieurs projets, dont un aux côtés d'Ill des X-Men, Cross et Work (So Parano).
Suite à son incarcération en 2011, Joe reprend peu à peu du service et intègre le label French kick et publie avec DJ Bust et son collègue MC, Kenny Kenz, Espece Chaine Gang. Bien qu'il apparaisse toujours sur les projets de son ancien label Néochrome, Joe Lucazz est de plus en plus calme autour de sa personne. À l'été 2014, il rééditera Espece Chaine Gang, qui comprend également quatre chansons exclusives.
Joe Lucazz - Je disparais
Début 2015, Il sortira No Name qui sera suivi de No Name 2.0 en 2018 (3 ans jour pour jour après le volume 1).
Cependant, en raison de nombreux désaccords, Joe quittera Neochrome et opère désormais en totale indépendance.
Joe Lucazz - Double whopper
Joe Lucazz - Gatsby
Joe Lucazz - Kurt Cobain
Joe Lucazz feat Express Bavon - Corner
Joe Lucazz - Pharrell
Joe Lucazz - Humeur parisienne
Joe Lucazz - Je le fais mieux
Avec en préambule Artefacts Volume 3 qui fera office de 'best of'' pour les fans du binôme Joe & Cross, viendra ensuite Paris Dernière en collaboration avec le producteur Char du Gouffre.
Joe Lucazz X Char - 23 grammes
En 2018, il publie son troisième album intitulé Carbone 14 (Jambaar Networks).
En 2019, on le retrouve dans les bacs avec les projets : L'enfer ou l'eau chaude (avec Eloquence) et Dope Game.